Déguisement

Déguisement Illusion (hallucination)
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Barde 1
Autre : Kleptomage 1, Magescroc 1, Shugenja 1 (Air), Tourmenteur 1, Vengeur 1, Wu Jen 1
Classe de prestige : Assassin 1, Célébrante de Sharess 1, Esclavagiste thayen 1, Guide des Profondeurs 1, Mime de force 1, Redresseur de torts 1, Vassal de Bahamut 2
Domaine : Duperie 1
Initié : Initié de Shar 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l’air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un humanoïde ou quelque autre bipède de forme humaine. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d’ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu’un d’autre.
Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Ainsi, une hache d’armes ressemblant à une dague fera toujours autant de ravages.
Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement.
Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict