Coup de tornade

Coup de tornade Évocation [air]
Source : Dragon Magazine #314
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : ligne
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, partiel
Résistance à la magie : oui
Ce sort lance un vent cyclonique semblable à une tornade sur les ennemis. Le coup de tornade inflige 1d6 dégâts par niveau de lanceur de sorts (pour un maximum de 15d6) à toutes les créatures la majorité des objets. un objets de taille TG ou plus ne subit que la moitié des dégâts. Un jet de réflexes réussit réduit les dégâts de moitié.
De plus, les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde risque d'être repoussées. Traitez ceci comme une tentative de bousculade, le sort ayant un bonus de +12 à son jet de Force. Le coup de tornade est considéré comme suivant son adversaire jusqu'à la limite de sa portée. Les créatures aériennes sont considérées comme étant d'une catégorie de taille plus petite pour résister à la bousculade.
Si le coup de tornade brise une barrière, il continue. S'il rencontre une barrière qu'il ne peut pas briser, le sort s'arrête là, comme avec une ligne classique.
Composantes matérielles : une toupie

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