Corps de roche

Corps de roche Abjuration
Source : Races de Faerun
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Prêtre 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Le corps du jeteur de sort se transforme en pierre. Le lanceur de sorts n'a plus de physiologie et ne respire plus. Il bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/- et se retrouve immunisé contre l'affaiblissement et la diminution de caractéristiques, la cécité et la surdité, les Coups critiques, l'électricité, l'étourdissement, les poisons et venins, les maladies et la noyade. Les dégâts des attaques de feu et de froid sont divisés par deux. Cependant, il devient vulnérable aux attaques qui ciblent les golems de pierre.
Le lanceur de sort reçoit un bonus d'altération de +4 en Force ainsi qu'un malus de -4 en Dextérité (jusqu'à un minimum de 1). Sa vitesse de déplacement se trouve réduite de moitié et son poids est triplé. Il encourt un risque d'échec des sorts profane de 50% et un malus d'armure aux tests de -8 (comme s'il portait un harnois). Les attaques à mains nues du personnage infligent 1d6 points de dégâts s'il est de taille M et 1d4 s'il est de taille P. S'il inflige naturellement plus de dégâts, il conserve sa valeur initiale.
Composantes matérielles : un petit morceau de pierre qui se trouvait jadis sur un élémentaire noble de la Terre, un golem de pierre ou la muraille extérieure d'un château.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict