Contagion

Contagion Nécromancie [Mal]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 3, Druide 3
Autre : Adepte 3, Anarchiste 3, Druide urbain 3, Mage de bataille 4, Nécromancien effroyable 4
Classe de prestige : Chevalier noir 3, Fiélon impie 3, Saccageur tellurique 3
Domaine : Corruption 3, Destruction 3, Pestilence 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le sujet contracte une maladie tirée de la table ci-dessous, qui le frappe sur-le-champ, sans la moindre période d’incubation. Le DD mentionné sert dans le cas des jets de sauvegarde ultérieurs (par contre, utilisez le DD normal de la contagion pour résister au sort).

MaladieDDDégâts
Bouille-crâne121d4 Int
Croupissure161d4 For *
Fièvre des marais121d3 Dex et 1d3 Con
Fièvre gloussante161d6 Sag
Mal rouge151d6 For
Mort vaseuse141d4 Con
Tremblote131d8 Dex

* Chaque fois que la victime subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Force ou plus en raison de la croupissure, il doit effectuer un autre jet de sauvegarde (en utilisant le DD de la maladie) sans quoi il devient définitivement aveugle.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict