Cocon enveloppant

Cocon enveloppant Évocation
Source : Codex Divin
Niveau : Druide 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : cocon de force autour d'une créature de taille G ou inférieure
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule
Résistance à la magie : oui
Le cocon enveloppant empêche le sujet de se déplacer ou de lancer des sorts à composantes gestuelles. En outre, l'espace qu'il offre est restreint et permet simplement à la victime de porter des attaques à l'aide d'armes naturelles ou légères (sachant qu'elle ne peut de toute façon s'en prendre qu'au cocon).
Le lanceur peut pourvoir le cocon d'un second sort en le lançant directement sur celui-ci. Dans ce cas, ce sort affecte automatiquement le sujet (pas de jet de sauvegarde, mais résistance à la magie applicable le cas échéant) au moment où la durée du cocon enveloppant s'achève ou lorsqu'on y met un terme. Par contre, si le cocon est détruit, le second sort disparaît.
Voici la liste des sorts qu'il est possible d'adjoindre au cocon enveloppant : Colonne de feu, Contagion, Désorientation imaginaire, Domination d’animal, Empoisonnement (la cible rate son jet de sauvegarde initial mais peut tenter d'effectuer le second), Flétrissement végétal, infestation d'asticots, Langueur, Métamorphose funeste, Miasme.
Composantes matérielles : une chenille vivante.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict