Cauchemar symphonique

Cauchemar symphonique Enchantement (coercition) [mental]
Source : Complete Scoundrel
Niveau : Ensorceleur/Magicien 7, Prêtre 7, Barde 6
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact ; cf. description
Cible : créature vivante touchée ; cf. description
Durée : 24 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Une aura noire et menaçante se forme autour du personnage alors qu'il achève le sort. Les accords lointains d'une horrible symphonie discordante (comme si plusieurs orchestres jouaient différents morceaux simultanément) se font entendre alors qu'il tend la main vers la cible. Une créature visée par ce sort perd la capacité de rêve quand il dort ou se repose. En lieu de rêves, son esprit endormi est assailli par les sons d'un orchestre discordant. Après sa première tentative de sommeil, la victime subit un malus de -2 aux tests de compétence liés à la Sagesse. Ce malus persiste tant que dure l'emprise du cauchemar symphonique. Ce sort affecte toutes les créatures qui dorment ou entrent dans des transes proches du sommeil, mais celles qui ne dorment pas sont immunisées contre ses effets.
De plus, le sommeil de la créature est maintenant troublé. Elle n'est donc plus en mesure de trouver le repos quand elle dort. Le sujet ne regagne donc pas de points de vie et ne soigne pas les affaiblissements temporaires de caractéristique naturellement, tout comme il ne peut plus préparer de sort s'il lui faut pour cela profiter d'une bonne nuit de repos.
Cependant, la créature est désormais immunisée contre les sorts cauchemar et songe, et contre les effets induisant des cauchemars (comme le pouvoir d'invasion des rêves de tormante).
Le personnage peut lever la malédiction quand bon lui semble. Sinon, il est difficile de s'en débarrasser avant la fin du sort. Une délivrance des malédictions jetée à un niveau de lanceur de sorts supérieur à celui du cauchemar symphonique y met tout de même un terme, tout comme une annulation d'enchantement couronnée de succès. Autrement, un sort de miracle ou de souhait permet de lever la malédiction.
Ce sort peut aussi être lancé sur une créature que le personnage scrute, ou sur une créature éloignée si le personnage possède un objet qu'elle a porté durant les dernières 24 heures.
Focaliseur : une statuette représentant un crâne ouvert, au sein duquel figure un orchestre miniature. La qualité de cette composante doit être extraordinaire et afficher une valeur de 1 000 po.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict