Brume sombre

Brume sombre Illusion (mirage)
Source : Codex Divin
Niveau : Prêtre 4
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 24 mètres
Cible : huit cubes de 3 m de côté s’étendant depuis le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le lanceur emplit une zone d’une brume noire et rampante faisant vaguement penser à un millier de minces tentacules mouvants. Lui et une créature qu’il touche sont immunisés contre les effets du sort et peuvent voir sans difficulté. Lorsque le lanceur jette le sort, il décide si l’effet reste stationnaire ou s’éloigne de lui à la vitesse de 3 mètres par round.
La brume obscurcit toute vision, y compris la vision dans le noir, au-delà d'une distance de 1,50 mètre. Toute créature située à 1,50 mètre ou moins bénéficie d’un abri (les attaques ont 20 % de chances de la rater). Les créatures plus éloignées bénéficient d'un abri total (50 % de chances de les rater et l'attaquant ne peut user de la vue pour localiser sa cible).
Un vent modéré (15 km/h ou plus) disperse la brume sombre en 4 rounds. Un vent important (30 km/h ou plus) la disperse en 1 round.
Enfin, les créatures situées dans la zone d’effet doivent réussir un jet de sauvegarde ou rester hébétées tant qu’elles demeurent dans le nuage.
Ce sort ne fonctionne pas sous l’eau.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict