Brume de dissimulation

Brume de dissimulation Invocation (création) [météo]
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1, Prêtre 1, Druide 1
Autre : Adepte 1, Anarchiste 1, Druide urbain 1, Shugenja 1 (Eau), Wu Jen 1 (Eau)
Classe de prestige : Apôtre de la paix 1, Assassin 1, Dévot de l'air pur 1, Justicier de la sylve et du malheur 1
Domaine : Air 1, Climat 1, Eau 1, Obscurité 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 6 m
Effet : brouillard centré sur le jeteur de sorts et s’étendant sur 6 m de rayon et de haut
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
D’épaisses volutes de brume s’élèvent autour du personnage à la fin de l’incantation. Une fois constituée, la nappe reste stationnaire. Elle limite le champ de vision (y compris la vision dans le noir) à 1,50 mètre. En cas de combat, les créatures se trouvant à 1,50 mètre ou moins bénéficient d’un camouflage (20 % de chances que les attaques les ratent). Au-delà, le camouflage devient total (50 % de chances que les attaques les ratent, et leurs adversaires ne peuvent pas les repérer à vue).
Un vent modéré (plus de 15 km/h), comme celui généré par bourrasque, disperse la nappe en 4 rounds. En cas de vent important (plus de 30 km/h), elle est dispersée en 1 round. Un sort tel que boule de feu ou colonne de feu fait disparaître la brume dans sa zone d’effet. Mur de feu la disperse dans toute la zone où il inflige des dégâts.
Ce sort ne fonctionne pas sous l’eau.

Conseils

Sort très utile, mais son efficacité est réduite par le fait que la zone est toujours centré sur le mage, et que ce dernier a intérêt a bougé après le sort, et non avant... Au final, ce sort trouve moins souvent utilité qu'on pourrait le croire. Il serre peu à couvrir une fuite et le lanceur est souvent le premier gêné par la brume.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict