Brouillard arctique

Brouillard arctique Invocation (création) [froid, météo]
Source : FrostBurn
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3, Druide 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : un brouillard s'étendant sur 9 mètres de rayon, 6 mètres de haut
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, demi
Résistance à la magie : non
Un brouillard composé de minuscule éclat de glace tranchant apparait autour du point ciblé. Le brouillard réduit la visibilité à 1,50 mètres, y compris la vision dans le noir. Les créatures à 1,50 mètres sont considérés comme ayant un camouflage, celles plus loin comme ayant un camouflage total.
De plus, les éclats de glace déchire littéralement la peau de ceux qui bougent dans le brouillard, leur infligeant 4 points de dégâts, la moitié étant des dégâts de froid.
Un vent modéré (plus de 15 km/h), comme celui généré par bourrasque, disperse la nappe en 4 rounds. En cas de vent important (plus de 30 km/h), elle est dispersée en 1 round. Un sort tel que boule de feu ou colonne de feu fait disparaître la brume dans sa zone d’effet. Mur de feu la disperse dans toute la zone où il inflige des dégâts.
Dispersé ce sort avec le vent pose néanmoins un inconvénient : toutes les créatures dans la zone subissent des dégâts à cause des éclats de glace. Un vent modéré infligera alors 4 points de dégâts, un vent plus fort 8 points de dégâts (la moitié sont des dégâts de froid).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict