Baldaquin d’ombre

Baldaquin d’ombre Évocation [obscurité]
Source : Races de Faerun
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action complexe
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : cylindre de 7,50 m de haut et d'un diamètre de 30 m + 15 m/niveau
Durée : 1 heure/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet)
Le lanceur de sorts crée un écran de ténèbres. La surface externe de l'écran est opaque à la vision normale et la vision dans le noir, ce qui confère un camouflage total aux créatures et objets qui sont compris dans la zone d'effet du sort. Une créature sujette aux effets d'une lueur noire ne peut pas voir à travers l'écran. L'intérieur de la surface projette une ombre profonde sur tout ce qui ce trouve à l'intérieur, réduisant la portée de la vision normale à 1,50 mètre. Les créatures bénéficiant de la vision dans le noir y voient normalement. La lumière, y compris celle du soleil, ne peut pénétrer l'écran. Les créatures qui sont normalement affectées par les rayons du soleil, telles que les reflets ou les vampires, peuvent donc agir normalement au sein de la zone créée.
Il est possible de centrer le sort sur un point fictif de l'espace, mais les effets sont alors stationnaires, contrairement aux cas où l'on jette le sort sur un objet mobile. Si le sort est lancé sur une créature, les effets émanent de celle-ci et se déplacent avec elle. Les objets qui n'appartiennent à personne et les points fictifs de l'espace ne bénéficient d'aucun jet de sauvegarde ou d'une quelconque résistance à la magie contre ce sort.
Baldaquin d'ombre contre et dissipe tout sort de lumière de niveau égal ou inférieur. Les sorts de lumière de niveau égal n'ont aucun effet sur baldaquin d'ombre, mais ceux de niveau supérieur le contrent et le dissipent.
Composantes matérielles : une poignée de charbon pilé et le globe oculaire desséché d'une créature diurne.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict