Arme d’énergie

Arme d’énergie Transmutation (voir description)
Source : Guide des Personnages Monstrueux
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 4
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 arme de corps à corps
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (objet, inoffensif)
Résistance à la magie : oui (objet, inoffensif)
Une arme se trouve dotée du pouvoir d'infliger des dégâts d'énergie en plus de ses autres propriétés, de la même manière qu'une arme de feu intense inflige des dégâts de feu supplémentaires lorsqu'elle touche sa cible ou réussit un coup critique. L'arme peut infliger des dégâts d'acide, d'électricité, de feu, de froid ou de son, selon le choix du lanceur de sorts au moment de l'incantation. Ainsi, +1d6 points de dégâts du type de cette énergie sont infligés lors dune attaque réussie. Sur un coup critique, cela passe à +1d10 points de dégâts de l'énergie correspondante. Si l'arme a un multiplicateur de critique de x3, les dégâts supplémentaires sont de +2dl0, si le multiplicateur est de x4, on arrive à +3d10 points de dégâts, toujours du type d'énergie correspondant.
Ce sort peut tout à fait être lancé sur une arme infligeant déjà des dégâts d'énergie, mais si le type d'énergie est le même, les effets ne se cumulent pas. Ainsi, si on lance le sort sur une épée longue +1 de feu pour lui faire infliger des dégâts de feu en plus, on n'obtient aucun effet, mais on peut par contre, au lieu de cela, conférer à l'arme n'importe lequel des autres types d'énergie.
Le sort est du même sous-type que l'énergie qu'il crée pour l'arme sujette. Ainsi, arme d'énergie est un sort de feu si on l'utilise pour conférer à une arme la propriété d'infliger des dégâts de feu.

Arme d’énergie et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 15 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 3500 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict