Annulation d’enchantement

Annulation d’enchantement Abjuration
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5, Prêtre 5, Paladin 4, Barde 4
Autre : Adepte 5, Anarchiste 4, Corrupteur 4, Despote 4, Gardien 4, Guérisseur 5, Incarnation de l'équilibre 4, Magescroc 5, Tourmenteur 4
Classe de prestige : Apôtre de la paix 5, Célébrante de Sharess 4, Champion de Gwynharwyf 4, Chevalier de la Toile 4, Dévot de l'air pur 4, Fureteur macabre 4, Pisteur nentyar 4, Redresseur de torts 4
Domaine : Chance 5, Libération 5, Sorts 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : jusqu’à 1 créature/niveau, distantes de 9 m ou moins les unes des autres
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : non
Ce sort libère la cible des enchantements, transmutations et malédictions. Annulation d’enchantement peut même inverser un effet instantané, comme celui du sort pétrification. Le personnage jette 1d20 + son niveau de lanceur de sorts (maximum +15) par effet magique, le DD à atteindre étant égal à 11 + niveau de lanceur de sorts de l’effet. En cas de succès, la créature est délivrée du sort, de la malédiction ou de l’effet. Pour ce qui est des objets maudits, le DD est de 25.
Si, pour une raison ou une autre, le sort n’est pas affecté par dissipation de la magie, annulation d’enchantement ne fonctionne que si le sort est du 5e niveau ou moins. Par exemple, malédiction (3e niveau) ne peut pas être contré par dissipation de la magie, mais annulation d’enchantement peut éventuellement y mettre un terme.
Si l’effet provient d’un objet magique permanent, comme c’est le cas pour une épée maudite, annulation d’enchantement permet seulement de se débarrasser de l’objet, qui reste maudit. Imaginons par exemple qu’un personnage enfile un casque maudit modifiant son alignement. Grâce à annulation d’enchantement, il peut l’ôter (et retrouver son alignement d’origine), mais la magie du casque reste intacte et prête à affecter quiconque osera l’enfiler (même s’il s’agit du bénéficiaire d’annulation d’enchantement ).

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict