Animation d’objets

Animation d’objets Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Prêtre 6, Barde 6
Autre : Druide urbain 5
Domaine : Chaos 6, Vie 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : un objet de taille P par niveau de lanceur de sorts (voir description)
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort anime les objets inertes et leur donne un semblant de vie. Le ou les objets peuvent alors attaquer les cibles désignées par le prêtre. Les objets peuvent être de n’importe quelle matière non magique (bois, métal, pierre, tissu, cuir, terre cuite, verre, etc.). Le sort peut animer un objet de taille P ou inférieure (comme une chaise) ou un nombre équivalents d’objets plus grands par niveau de lanceur de sorts. Un objet de taille M (comme un portemanteau) vaut deux objets de taille P ou inférieure, un objet de taille G (comme une table) en vaut quatre, un objet de taille TG en vaut huit, un objet de taille Gig en vaut seize et un objet de taille C en vaut trente-deux. On peut changer de cibles au prix d’une action de mouvement, comme s’il s’agissait de diriger un sort actif.
Ce sort ne permet pas d’animer des objets portés ou tenus par une créature.
Enfin, il est possible d’user de permanence sur un sort d’animation d’objets.

Conseils

Non seulement ce sort est un casse-tête pour les MJ, vu que pas mal de chose concernant les attaque spéciales et résistances de la créature ainsi formé sont laissés au bon vouloir du MJ, mais en plus, ce sort se révèle relativement faible. Un sort d'invocation du même niveau est souvent plus efficace.
Le seul intérêt possible peut-être l'usage de permanence, avec un coût plutôt limité par rapport à la durée normale du sort.

Animation d’objets et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 14 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 3000 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict