Silvanus

La nature sauvage, les druides

Symbole :

Dieu supérieur, N

Même s’il est sage et bénéfique, le paternel Silvanus peut être émotionnellement distant quand cela devient nécessaire et défend l’équilibre de la nature face à ceux qui maltraitent les lieux sauvages. Le clergé de Silvanus est réparti sur tout Faerun et est plus puissant qu’on ne le pense. La plus part des personnes voient Silvanus comme l’opposé de Chauntéa, déesse de l’agriculture et des terres civilisées, comme un ennemi sauvage de l’avancée de la civilisation. Cela n’est pas vraiment correct, surtout que ceux qui prient les Dieux de la Furie voient plutôt l’inverse.
Comme Oghma, Silvanus est un dieu ancien ayant des relations sur d’autres plans. Il est allié à Chauntéa et est servie directement et indirectement par Eldath, Mailikki, Lurue et Shallia. Il est opposé au Seigneur des Bêtes Malar pour sa soif de sang et son envie de chasser tout animal vivant. Même s’il considère que la destruction et la maladie font partie de l’équilibre, Silvanus hait Talona et Talos pour leur envie de destruction.

Dogme

Sylvanus voit et équilibre tout, mélangeant le feu et la glace, la vie et la mort. Garde tes distances et regarde la situation globale plutôt que de croire qu’une idée locale est la meilleure. Tout est dans un cycle, justement équilibré. Il et du devoir du dévot de voir et respecter ce cycle. Equilibre aussi clairement que possible. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps.


Plan de résidence : Foyer de la Nature
Domaines : Eau, Faune, Flore, Protection, Renouvellement
Armes de prédilection : Maillet

Classes de prestige lié à Silvanus : Maître sylvain

Dons lié à Silvanus : Initié de la Nature



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict