Siamorphe

nobles, droits de noblesse, royauté humaine

Symbole : calice en argent marqué d un soleil

Demi-déesse, LN


Siamorphe est douce et gentille avec les individus, mais elle fait montre de fermeté et de charisme à l'égard des groupes. Sa voix mélodieuse est empreinte d'une grande sagesse, mais elle ne souffre aucune discussion quand elle donne un ordre. Elle aime croire que son devoir "est de bâtir un robuste squelette de continuité dans les gouvernements via une noble infrastructure, afin que le corps politique puisse croître et se développer convenablement sous l'autorité d'un souverain royal.

Histoire et relation

L'incarnation actuelle de Siamorphe compte parmi une longue lignée de divinités, sachant que la dernière était un homme. Elle n'a aucun allié parmi les dieux, mais elle s'oppose à la tyrannie et à la corruption de divinités comme Baine, Cyric et Gargauth. Cela la met dans une position de vulnérabilité et elle doit prendre garde quand elle soutient une entreprise allant à leur encontre.

Culte et clergé

L'Église de Siamorphe est rigoureusement organisée, mais très réduite, principalement confinée à la noblesse d'Eauprofonde et de Téthyr. Les prêtres de Siamorphe servent de conseillers organiser sa succession pour de le remplacer par un autre individu de noble lignage.
En pratique, nombre des scions de Siamorphe passent leurs journées à présider divers conseils, à effectuer des recherches généalogiques et historiques au sujet de nobles familles, à coordonner des cérémonies d'investiture-et à déterminer qui sera l'héritier de quelque lignée. D'un autre côté, ceux qui prennent à cœur les responsabilités qu'ils ont envers les gens du commun passent leurs journées à servir le peuple, à offrir leurs conseils, a régler des différends, à donner des instructions aux communautés privées de chef et à prêcher les vertus et responsabilités de la noblesse, sans oublier les devoirs et droits de la royauté.
Les prêtres de Siamorphe prient pour obtenir leurs sorts à midi, lorsque le calice de Siamorphe (le soleil) se trouve au-dessus de leur tête. Au fil du temps, l'Église a renoncé à nombre de ses anciennes cérémonies et traditions, et les prêtres de la foi les redécouvrent lentement, prenant souvent le temps d'explorer de vieux châteaux dans lesquels des prêtres de Siamorphe servaient divers souverains oubliés. Les services religieux sont généralement de simples convocations de nobles discutant de l'ordre social et des difficultés à gouverner les masses. Le nom de Siamorphe est invoqué au début et au terme de ces services via une courte prière. Les prêtres de la déesse conçoivent des cérémonies uniques à l'attention des diverses familles d'Eauprofonde. Le baptême cérémoniel d'un héritier nouveau-né présidé par un scion de Siamorphe peut coûter jusqu'à 10 000 po. A Eauprofonde, Siamorphe dispose d'un jour sacré dans le quartier maritime et le quartier nord où les nobles envahissent la promenade des Héros et le jardin des Héros, sans oublier la route allant de la rue des Crânes à la rue du Dauphin Chanteur en passant par celle des Regards, où ils organisent un gigantesque festival. Connues sous le nom de l'Apparat Divin, ces réjouissances en vogue ont toujours lieu durant l'été, même si la date exacte varie selon la volonté de Siamorphe (et, d'après certains, selon le calendrier mondain de l'année). Les nobles aux nobles souverains quand eux-mêmes ne sont pas de noble extraction. Quand ils sont confrontés à un souverain de noble naissance qui ne joue pas son rôle de dirigeant, les prêtres doivent corriger ses défauts via conseils et éducation, ou d'Eauprofonde revêtent des costumes archaïques et parcourent l'endroit en lançant des pièces (généralement de cuivre ou d'argent) aux roturiers, s'adressant les uns aux autres en usant de tous leurs titres et d'un langage très soutenu, abandonné depuis plusieurs siècles. Certains prêtres se multiclassent en gardiens du savoir.

Dogme

Les nobles sont les souverains légitimes de l'humanité, pourvu qu'ils soient à même d'assumer les charges et devoirs de leur règne. Les nobles ont l'obligation morale de régner de la meilleure façon possible pour le peuple qui les sert, même si cela entre en conflit avec leurs intérêts personnels.
Les descendants des nobles lignées héritent du charisme et de la sagesse de leurs aïeux. La fortune de leurs familles leur offre tout le loisir d'apprendre leur rôle de souverain. L'acquisition de titres par le seul héritage écarte les éventuels conflits entre rivaux. Une caste nobiliaire qui se soucie des roturiers de Faerûn et veille à leurs intérêts est la forme de gouvernement la plus stable et juste.


Plan de résidence : Maison de la Triade
Domaines : Connaissance, Loi, Noblesse, Organisation
Armes de prédilection : Masse d’arme légère

Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict