Shevarash

La haine des drows, la vengeance

Symbole :

Demi-dieu, CN

Shcvarash est un dieu taciturne, violent et consumé par des pensées de rancune et de vengeance. Hormis la colère et une brève exultation après chaque victoire, il n'affiche aucune émotion. L'Archer Noir ne fait montre d'aucune patience à l'égard de ceux qui ne partagent pas sa soif de vengeance. En outre, il ne semble guère avoir l'envie de modérer sa croisade dans l'intérêt de la paix. Il anticipe souvent les attaques que mènent les drows, notamment contre les communautés elfes relativement mal défendues. Cependant, quand il réagir trop, tard pour empêcher la répétition d'un acte qui le hante toujours, Shevarash charge ses agents de traquer les elfes noirs dans l'Outreterre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un.
L'Église de Shevarash est réduite, mais disciplinée. En effet, seule une action mûrement réfléchie permettra d'éradiquer les drows. Les disciples du Chasseur Nocturne sont consumés par leur quête visant à flairer puis à anéantir les drows et la source du pouvoir de leurs sombres dieux. De fait, depuis sa fondation entreprise par les lieutenants de Shevarash, suite au décès et à.l'apothéose de leur leader, l'Église de l'Archer Noir s'attache entièrement à sa campagne militaire contre les drows. Les prêtres passent leurs journées à s'entraîner, concevant des techniques de guerre appropriées à l'Outreterre, surveillant les entrées connues de celle-ci et participant à des raids éclair ou de grande envergure contre les territoires drows. De nombreux membres de ce clergé se joignent à des groupes d'aventuriers désireux d'explorer l'Outreterre, car de nouvelles lames sont toujours les bienvenues dans la lutte contre les drows. L'invasion récente du Cormanthor par les drows n'a fait que relancer la croisade de plus belle, et les armées religieuses de Shevarash se préparent pour une guerre totale sous le couvert des forêts.

Histoire et relation

Il y a de cela près de six mille ans, une armée de duergars et de drows jaillit de l'Outreterre et massacra l'ensemble des participants à un rassemblement entre elfes et nains de la surface qui souhaitaient renouveler leur alliance. Shevarash fut l'un des survivants. Devant le carnage, il promit à Corellon de ne pas rire ou sourire avant que Lolth et ses disciples pervertis ne soient anéantis. Après une vie entière passée à combattre les drows, il fut abattu et subit l'apothéose avec l'aide de Fenmarel Mestarine en -4070 CV. Lorsque les panthéon du bois de Yuir fut détruit, Shevarash absorba Elikarashae, un demi-dieu de la gurre qui avait comme lui récemment réalisé son apothéose.
Depuis, il s'est allié à des ennemis de Lolth et autres dieux en quête de vengeance, parmi lesquels Callarduran Doucemains, Hoar, Shar et Shaundakul. A la détresse des autres dieux de la Seldarine, Shevarash a fait une alliance avec Shar depuis le Temps des Troubles lorsque celle-ci prit le portfolio d'Ibrandul.
Ses principaux ennemis sont les dieux drows maléfiques, principalement Lolth et Vhaeraun, et les autres dieux du Mal de l'Outreterre. Avec le temps, Shevarash a modéré sa haine envers Eilistraée et ses fidèles : il ne se contente que de les détester et concède qu'ils ne sont pas des cibles à tuer à vue.

Culte et clergé

Les prêtres de Shevarash prient pour obtenir leurs sorts au crépuscule, juste avant que les drows ne se glissent dans les contrées de lumière. Durant la nuit de l'Hiver fatal, le culte de Shevarash pleure le souvenir du massacre de la Noire Cour. Durant ce jour sacré, ceux qui souhaitent rejoindre les rangs du clergé sont initiés à la foi et, au plus fort de la nuit, font vœu de ne jamais renoncer à leur droit à la vengeance. En hommage au serment originel de leur dieu, les nouveaux prêtres jurent de ne pas rire ou sourire avant que la Reine des Araignées et les autres dieux sombres des drows ne soient terrassés et leurs disciples anéantis.
Les novices servant l'Archer Noir sont appelés les Hantés. Les prêtres sont connus sous le nom de Vengeurs Sombres. Les prêtres de Shevarash possède souvent un titre individuel, généralement lié aux ennemis qu'il a tué et aux lieux où il chasse habituellement.
Vêtements sacerdotaux. La tenue de cérémonie des prêtres de Shevarash est une cotte de maille argente, une cape rouge sang et un heaume d'argent avec un visière qui couvre les yeux.
Vêtements de tous les jours. Les prêtres de Shevarash n'ont pas vraiment une tenue précise en-dehors des services religieux. Beaucoup préfèrent la cotte de mailles car elle est pour les elfes le parfait équilibre entre protection et dextérité. Ils préfèrent les arcs et les épées, mais utilisent les meilleurs armes et équipements à leur disposition pour détruire les drows. Un prêtre de Shevarash n'a aucun scrupule à utiliser les objets drows contre leur créateur.

Dogme

Le plus grand ennemi de la Seldarine est Lolth, qui chercha à corrompre Arvandor et à renverser le Créateur des Elfes. Les plus grands ennemis du Beau Peuple sont les drows, les disciples pervertis de la Reine des Araignées qui furent attirés dans sa noire toile il y a bien longtemps de cela. Rédemption et vengeance passent forcément par l'anéantissement total des drows et des dieux sombres qu'ils servent. Alors seulement, connaîtrons-nous de nouveau la joie de vivre. Chassez sans peur !


Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Chaos, Elfe, Guerre, Justice, Vengeance
Armes de prédilection : Arc long



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict