Shar

Caverne, ténèbres, donjons, l'oubli, la nuit, les secrets, Ombre-Terre

Symbole : disque noir

Déesse supérieure, NM

Après que le Seigneur Ao ait crée l'univers, surgissent deux déesses : Séluné, la lumière et Shar, les ténèbres. Paradoxalement, les actes destructifs de Shar ne peuvent rien sans les actes créatifs de de Séluné... Shar représente les ténèbres primaires, le vide et la fin de la création. Son coeur ne contient que le calme du vide et des ténèbres. Elle est représentée comme une sphère noire luisant en violet ou comme une belle femme les cheveux noir corbeau, les yeux violets et les vêtements noirs. Ses batailles contre Séluné continuent encore, même si elles ont connus leur apogée au début de la création. Elle adore les secrets et les subterfuges, utilisant ses fidèles dans ses jeux cruels ou dans ses guerres sans fin.
Shar est aussi la maîtresse de la Toile des Ombres, une toile de magie corrompue et mauvaise. Shar cherche à gagner un pouvoir sur la magie elle-même et cherche des alliés dans ce but.
Shar se bat sans fin contre sa soeur de lumière et a causé la mort de nombreux dieux. Si Séluné n'hésite pas à se confronter directement à Shar, celle-ci préfère utiliser des moyens détournés, frappant le clergé de Séluné et le corrompant. Durant le Temps des Troubles, Shar a fait sa dernière victime en date, Ibrandul, un dieu des cavernes et des donjons, un acte de pure opportunisme. Shar éprouve une colère froide envers Mask, une colère mélangée entre le fait qu'elle ait raté de le tuer récemment et le fait qu'elle a besoin de lui et de ses ombres. Elle cherche à attirer Hoar à elle de gré ou de force, s'opposant ainsi à Tyr, et combat tous les dieux liés à la lumière. Elle s'est aussi attirée la haine de Lliira en tuant sa plus haute prêtresse et de Sharess après que celle-ci ce sot libérée de son influence avec l'aide de Sunie. Sa seule alliée est Talona, contre la promesse de tuer Loviatar mais elle compte sur Velsharoon qui montre un intérêt certain pour sa Toile d'Ombre.


Plan de résidence : Plan d'Ombre
Domaines : Cavernes, Connaissance, Mal, Nuit, Obscurité
Armes de prédilection : Chakram
Autres noms : Eshowdow (à Chult).

Classes de prestige lié à Shar : Manteau de la nuit

Dons lié à Shar : Initié de Shar, Magie de la Toile d’ombre



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict