Seth

Le désert, la destruction, la nuit, la pourriture, les serpents, la haine, la trahison, la magie maléfique, le poison, le meurtre, l’ambition

Symbole :

Dieu intermédiaire, LM

Seth est la jalouse personnification du mal. Un dieu froid et calculateur, complotant toujours contre les intérêts de la Mulhorande et son panthéon. Il est en éternel recherche de nouveaux suivants et essaye toujours de casser les clergés des autres dieux. Seth prend malgré tout soin de ses suivants, et ne souhaite ni les abandonner ni les trahir, permettant ainsi de garder leur loyauté. Seth ne rit jamais, sauf quand il tue une victime. Dans ce cas là, le rire sinistre de Seth est la dernière chose qu’entend la personne. Il a par le passé volé les pouvoirs de plusieurs dieux de créatures reptiliennes, faisant de lui entre autres le dieu des yuan-ti.
Seth, frère d’Osiris, est la divinité la plus maléfique de la Mulhorande. Il a disputé la royauté des Dieux à Osiris après la mort de Ra, le tuant, mais se faisant finalement battre par Horus-Ré. Son seul allié est Tiamat qui a des raisons de tuer les dieux du Vieil Empire. Ses récentes excursions dans Faerun ont attiré l’attention de Baine, Cyric et Talos, tous prêts à lui voler ses pouvoirs.


Plan de résidence : Héliopolis
Domaines : Air, Haine, Loi, Magie, Mal, Obscurité, Reptiles
Armes de prédilection : Lance



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict