Sashelas des Profondeurs

Les océans, les elfes aquatiques, la création, la magie aquatique

Symbole : dauphin

Dieu intermédiaire, CB

Sashalas des Abîmes est un leader charismatique et un créateur inspiré dont l'art est en perpétuelle mutation. Contrairement aux autres1 membres de la Seldarine, il se contente rarement de ce qu'il fait et cherche toujours à s'améliorer. Sashalas peut être capricieux et inconstant, et de nombreux mythes abordent ses exploits amoureux avec des sirènes, des elfes des mers mortelles, des humaines, voire des demi-déesses. Son épouse, Trishina tolère ses écarts, mais il n'a tout de même pas intérêt à pousser le bouchon trop loin. La Seldarine prend un malin plaisir à observer Trishina le suivre et déjouer ses efforts, généralement en donnant un avertissement à l'objet de son désir.

Histoire et relation

A l'instar des autres dieux elfes, Sashalas des Abîmes rend des comptes à Corellon et s'oppose aux efforts du panthéon drow. Cependant, on pourrait presque penser que le Prince Dauphin appartient à un autre panthéon, composé de toutes les divinités et puissances neutres et bonnes du monde sous-marin, connu sous le nom d'Asathalfinare. Ses alliés incluent Cyrrollalee, Eilistraée et Valkur.
Il affronte divers dieux des profondeurs, comme Umberlee et les divinités des kuo-toas et autres sahuagins, particulièrement Sekolah. Il possède aussi une haine forte envers les deux Princes Démons Dagon et Démogorgon. Il y a des millénaires, Sashelas a banni Pazuriel, une divinité lié au kraken. Bien qu'il soit l'un des rares à se souvenir de cette créature, il reste sur ses gardes quant à un éventuel retour du Roi des Krakens.

Culte et clergé

L'Église de Sashalas des Abîmes est une organisation découpée en régions, chacune correspondant à une mer ou à un océan. Son clergé est mieux organisé que celui des autres divinités elfes, car il sert de médiateur avec les races non aquatiques. Les prêtres et les druides, appelés les dauphiens, se livrent à des échanges réguliers avec les dauphins vivant non loin de leurs communautés. Du reste, les druides les plus vieux sont toujours accompagnés par des dauphins. Les prêtres de Sashalas tentent de nouer et d'entretenir des relations avec les elfes terrestres quand cela est possible. Grâce à leur immense réseau de contacts, ils déjouent de nombreuses tentatives d'incursions de sahuagins, ce qui leur vaut leur plus grande haine. Les dauphiens prennent également la tête des chasses aux requins et des assauts menés contre les communautés de sahuagins.
Les prêtres et les druides de Sashalas des Abîmes prient pour obtenir leurs sorts durant la marée haute la plus proche de midi. Chacun honore personnellement le Prince Dauphin en créant des œuvres d'art et autres merveilles. Ainsi, on lui adresse des prières au début et au terme de telles entreprises. Les pratiques religieuses quotidiennes permettent de remercier le dieu pour sa bonté et la beauté du monde sous-marin. Cependant, les rituels les plus importants se déroulent lors de marées particulièrement basses ou hautes. On les qualifie de Grand flux et de Reflux des profondeurs. Durant ces cérémonies, les dauphiens lui font des offrandes d'objets précieux de grande valeur. Dans le même temps, les acolytes nagent en exécutant des motifs complexes. Accompagnés de dauphins, ils entonnent de puissants chants de louanges adressés au Seigneur du Monde Sous-Marin et à ses créations.
Bien que le format des deux cérémonies soit similaire, le Grand flux est une célébration enjouée insistant sur la beauté, la créativité et l'art, alors que le Reflux des profondeurs est une cérémonie lugubre et martiale qui s'attache au souvenir de ceux qui sont perdus et qui appelle à la vigilance contre les ennemis du monde sous-marin.
Quasiment tous les prêtres de Sahelas des Abîmes sont des elfes aquatiques ou demi-elfes aquatiques. Une poignée de malentia, des sahuagins ayant l'apparence d'elfes aquatiques ont renié leur race maléfique et sont devenus d'ardent prêtre du Prince Dauphin.
En plus des Dauphins, Sashelas possède plusieurs ordres de combattants. Les deux plus importants sontles Chvaliers de la Baleine Tuuse, n groupe de guerriers montés qui combattent les créatures maléfiques des océans. Le second sont les Lances des Licornes des Mers, un groupe de prêtres et de croisés protégeant les communautés aquatiques contre les attaques sahuagins.
Vêtements sacerdotaux. Les prêtres de Sahselas des Profondeurs portes des robes vert-bleu ou des armures de coquillages (uniquement d’apparat) comme tenue sacerdotale. Ils laissent toujours leurs cheveux libres.
Vêtements de tous les jours. Au combat, les prêtres de Sahelas des profondeurs utilisent les armes habituels des elfes aquatiques : filet et trident. Ils évitent de porter des armures, car elles gênent dans le combat aquatiqus. Les hauts-prêtres portent malgré tout des armures enchantés de manière à ne aspas les gêner sous l'eau.

Dogme

Livrez-vous aux grands courants et aux mers profondes. Réjouissez-vous dans la beauté et la vie du généreux monde sous-marin. Profitez de la joie de la création et accroissez-en la myriade d'aspects. Ne cherchez pas à retenir ce qui doit changer et apprenez à aimer le changement. Découvrez de nouvelles créatures aquatiques qui honorent les us du Seigneur du Monde Sous-Marin, et faites-vous en des alliés contre ceux qui ne distinguent que l'obscurité dans les profondeurs. Suivez la voie du dauphin. Servez la connaissance et l'utilisation de la mer par des peuples raisonnables. Combattez ceux qui souillent ou épuisent sa beauté et sa générosité.


Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Connaissance, Eau, Elfe, Océan
Armes de prédilection : Trident



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict