Sardior

dragons neutres, nuit, psionique, secrets

Symbole : un rubis avec un éclat intérieur

Dieu mineur, N

Sardior est connu dans quelques cercles restreints. Même s'il est le Maître des Dragons de Pierres Précieuses, en réalité il n'a pas besoin de beaucoup de ses disciples, et il n'essaie pas de guider leurs décisions. Les dragons de pierres précieuses, en retour, le considèrent comme l'idéal et s'efforcent d'être plus comme lui.
Dans sa forme naturelle, Sardior est un long dragon couvert de grandes écailles rouge rubis. À une certaine distance, il pourrait être confondu avec un vieux dracosire rouge, mais l'expression joyeuse que l'on voit dans ses yeux le rend très différent des rouges. Il est également connu pour être un grand conversationniste, et il vaut mieux se préparer à son esprit pointu.
Il a fait son antre dans un immense château flottant, qui orbite autour du monde et reste toujours dans l'ombre du soleil. Lors des nuits où il peut être vu, les spectateurs l'erreur pour une petite lune rouge.

Histoire et relation

Sardior possède peu de relations avec les autres dieux. Il déteste la guerre que se livrent Bahamut et Tiamat, et il possèd eune relation cordiale avec les autres dieux de la connaissance, comme Oghma.

Culte et clergé

Sardior a peu de prêtres, et encore moins de temples. Temples dédiés à lui ont tendance à être situé dans les zones hautes avec une vue dégagée sur le ciel nocturne et à proximité d'une communauté. La plupart des dragons de pierres précieusesgardent un rubis sur un petit piédestal dans leurs tanières comme un autel pour lui.
Beaucoup recherchent le clergé comme sources de connaissance, et la plupart du clergé peut être considéré comme des sages sur divers sujets. Le temple gagne sa richesse via les frais de ces services.
Les membres éminents d'un temple sont également sur la liste pour une invitation aux fonctions sociales. Ils sont affables, bien informés, et grands conteurs. Ils semblent également avoir peu d'intérêt pour la politique, ce qui rend ceux autour d'eux moins préoccupés par les informations qu'ils révèlent au clergé.
Vêtements de tous les jours. Son clergé s'habille généralement de la manière appropriée pour la région dans laquelle ils résident. Ils embellissent ensuite le look avec une abondance de bijoux dans leur usure quotidienne.

Dogme

Sardior veut juste en savoir plus. Plus vous en savez, mieux vous serez, mais l'apprentissage pour l'apprentissage n'est pas ce que souligne Sardior. Non, acquérir des connaissances ne doit pas simplement être la lecture des livres. L'astuce pour Sardior consiste à demander à quelqu'un d'autre de lire le livre, puis de lui en parler. Il a aussi un goût pour les gemmes de toutes sortes, en particulier les rubis.


Plan de résidence : Toril
Domaines : Connaissance, Dragons, Esprit
Armes de prédilection : griffes



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict