Rhyxali

Symbole : une dague noire de jais

Prince Démon, CM


Rhyxali est un seigneur démon femelle qui gouverne les démons de l'ombre. Contrairement à des princes tels que Démogorgon, Orcus et Graz’zt, elle maintient un profil bas. Ses serviteurs dirigent un commerce animé à la fois d'âmes et d'informations. Elle contrôle une strate entière et ne convoite pas un royaume plus grand. Rhyxali semble se contenter d'acquérir un pouvoir plus personnel en commerçant secrets et âmes. Elle se réjouit de tuer et de tromper.
La strate des Abysses de Rhyxali, appelée Shaddonon, est un lieu d'obscurité. Dans son sombre crépuscule, niché parmi les forêts d'ombres, se cachent des villes pleines de démons proscrits et de roublards de toutes sortes. Les principaux habitants, cependant, sont des démons d'ombre.
Peu ont vu la vraie forme de Rhyxali et ont survécu pour le dire. C'est une grande femme humanoïde avec une peau de jais. La couleur de sa chair, et le fait qu'elle ait six doigts sur chaque main, donne du crédit à l'idée qu'elle est apparentée à Graz’zt - peut-être sa sœur. Ni l'un ni l'autre ne parle de cela; ils semblent n'avoir aucune affection ou haine spéciale l'un pour l'autre.

Histoire et relation

Rhyxali ne possèdent aucun véritable allié ou ennemi au sein des Abysses. Presque tous les Princes Démons sont prêt à parler négoce avec elle, mais aucun ne lui fait véritablement confiance : sa capacité à frapper invisible et à quitter les lieux de son crime sans que quiconque ne l'ait remarqué n'aide pas à se créer de réels alliés. Mais cela combiner à son trafic de secrets fait que peu de Prince Démons ont envie de faire d'elle un ennemi.

Culte et clergé

Très peu de mortels adorent Rhyxali. Elle ne cherche pas leur adoration et ne remarque pas leur absence. Bien que quelques temples en ruines situés dans des lieux isolées tiennent des cultes en son nom, elle n'a vraiment aucun culte - juste des ombres éparpillées lui susurrant des rites immoraux,


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Commerce, Démons, Duperie, Obscurité
Armes de prédilection : Dague

En tant que Prince Démon, Rhyxali ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Rhyxali souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict