Sélune

Population : Humains, elfes
Religions : Leïra
Importations : Nourritures, arts
Exportations : arts
Alignement : Chaotique Neutre, Chaotique Bon

Sélune est le seul satellite naturel de Toril. Un seul côté de la lune est toujours visible à la planète, L'autre côté, appelé le côté sombre, on ne voit jamais par les habitants Toril. Sélune tourne autour Toril une fois tous les 30 jours, d'effectuer le cycle naturel de la pleine lune. Avec le positionnement de l'orbite de Sélune, les éclipses se produisent fréquemment.
Sélune, étonnamment, est un endroit relativement frais, sauf pour les sommets des montagnes fondus. La température dépasse rarement 20 degrés, alors que jamais tomber en dessous de zéro. Cette stabilité de la température a été liée à la brume magique de la lune qui entoure le côté faisant face Toril. Cette illusion magique fait apparaître Sélune comme étant complètement inhabité et désolé. L'autre côté, cependant, n'a pas été recouvert de cette illusion, et toute sa splendeur est révélée.

Vie et société

Les habitants de Sélune sont des hédonistes, exigeant le meilleur dans tout. On ne peut pas trouver une chaise de non-confortable, une table qui n'est pas tape à l'œil, ou une boucle d'oreille qui ne miroite pas dans la lumière. Les vêtements portés expriment cette esthétisme. Certaines personnes appellent les habitants de Sélune frivoles, fous, et indignes de considération. Cela n'est pas totalement faux, car l'une des grandes religions sur la Sélune est le culte de Leïra, la Dame des Brumes et la déesse de l'illusion.
La population de Sélune agissent de même pour les habits et la nourriture. Et comme Sélune ne produit pas de soie est peu d'aliments, il s'agit là de leurs importations premières. La mode à Sélune est extrêmement changeante, mais toujours raffinée.
Ces personnes n'ont pas peur de payer pour leur luxe, mais ils ne sont pas dupes. Ils savent comment faire jouer deux marchands l'un contre l'autre pour obtenir le meilleur prix possible. Cela provoque souvent des combats dans les marchés, à la grande joie des résidents Seluniens.
Néanmoins, plus que les objets d'arts, l'importation première de Sélune est les artistes. Un artiste talentieux peut devenir une personne immensément riche et importante. De fait, les artistes et les mécènes sont la force politique réelle de Seluné

Un autre point majeur des seluniens est leur peur panique des habitants de Toril. Les habitants de Seluné sont persuadés que ceux de Toril veulent les envahir, et rien ne peut leur faire changer d'avis. Bien souvent, les habitants de Toril qui parviennent à aller sur Seluné sont pris pour des espions et sont alors exécutés dans l'heure.

Caractéristiques géographiques principales

La caractéristique majeure de Seluné est ce voile magique illusoire qui protège la face visible depuis Toril, lui donnant un aspect vide et désolé. Ce voile n'affecte pas les habitants se trouvant sur Seluné, jusqu'à 1 500 mètres d'altitudes.

Mer des Chimères

Cette mer se trouve sur l'hémisphère nord et es extrêmement poissonneuse. La pêche est interdite durant les périodes de reproduction, et les contrevenants risquent 30 jours de travaux forcés dans les mines. Le poisson de cette mer n'est quasiment jamais exporté.

Mer des Fantasmes

Cette mer, deux fois plus petite que la Mer des mirages se trouvent dans l'hémisphère sud de Seluné. Les seluniens affirment que la surpêche a tué une bonne partie de la vie dans cette mer. L'un des monts de Leïra se reflétant dans la mer est une des plus belles vues qu'il soit.

Monts de Leïra

Ces douze monts sont les plus hauts de Seluné. La chaleur du Soleil a fait fondre leur sommet, leur donnant une apparence de chandelle. Durant la nuit, ces sommets émettent une lumière telle qu'ils éclairent jusqu'à plusieurs kilomètres. Alors que le jour revient, leur lueur commencent à s'estomper.


Retour à la carte de l'Espace des Royaumes

Valid XHTML 1.0 Strict