K'Thoutek

Faisant près de 150 kilomètres de diamètre, la comète K'Thoutek est principalement composé de fer et de glace. Elle parcourt les cieux presque perpendiculairement à l'axe orbital des planètes, et peu s'approcher du soleil de seulement quelques millions de kilomètres, mais s'en éloigne aussi de plus de 3 milliards de kilomètres. Elle réalise son orbite en 237 ans.
par le passé, la comète K'Thoutek éétait habitée par une colonie de petites créatures appelées Oorlings. Mais une groupe d'illithid les a exterminés et déplacés sur les Anneaux de Glyth à fin d'élevage. Il ne reste plus sur place désormais que quelques traces de leur civilisation ainsi que des oorlings fantômes.

Les astrologues de Toril voient dans les pages de la comète K'Thoutek des signes de profond changement. Sa première apparition correspond à la naissance Elminster, et la seconde à la naissance de la Simbule. Les astrologues estiment que el prochain passage de la comète se fera dans la Nébuleuse du Galion, ce qui serait un symbole d'un puissant magicien profondément malfique.


Retour à la carte de l'Espace des Royaumes

Valid XHTML 1.0 Strict