Glyth

Glyth est la sixième planète dans le système solaire des Royaumes. L'atmosphère rappelle aux visiteurs un charnier ou une forêt morte pendant un incendie. En fait, les feux de forêts balayent régulièrement la surface carbonisée de la planète, brûlant tout ce qui a eu l'opportunité de s'installer sur le sol, à l'exception de certaines zones protégées par ses habitants illithids.
Quatre-vingts pour cent de la planète est de la terre, tandis que l'autre 20% se compose d'une substance mystérieuse gélatineuse. Cette substance contient une grande quantité d'eau, mais la sensation est semblable à la gélatine. Si cette gélatine est mangée, elle satisfait en toute sécurité la soif comme s'il s'agissait d'eau. Cette gélatine ne devient jamais saumâtre, et ne gèle pas.
Glyth a un grand anneau qui orbite autour de la planète à l'équateur. Cette belle caractéristique peut être vue clairement à la surface de la planète à la fois jour et nuit. Pendant la journée, l'anneau ressemble à un nuage parfaitement formé, avec des bords tranchants, créant une ombre légère au sol. Pendant la nuit, l'anneau ressemble à des spirales bleutées, orangées et rougeoyantes.

Habitants

La population de Glyth peut-être divisé en deux : les illithids et leurs "troupeaux" d'humanoïde qu'ils élèvent pour leurs cerveaux.
Sur Glyth, les illithids essayent une technique d'élevage différente de celles qu'ils pratiquent généralement. Quand un nouvel humanoïde est né, il est placé dans une école où l'apprentissage commence immédiatement. Ce processus d'apprentissage forcé se poursuit jusqu'à ce que le sujet ait 18 ans.
À ce stade, le sujet est testé et mesuré pour évaluer la capacité totale de son cerveau. S'il est dans le top cinq pour cent, il a le droit de se reproduire, ce qui est également utilisé comme motivation pour que les humanoïdes apprennent davantage. Ceux qui ne sont pas dans le pourcentage supérieur sont vendus à d'autres illithides pour l'apport alimentaire. Le pourcentage le plus bas est tué et dévoré par les illithides qui gèrent ces ranchs.
Tout cela assure des humains plus intelligents que la moyenne, mais aussi peu aventureux t avec peu de chances de se rebeller.
Les humanoïdes ont accordé des droits d'élevage sont encouragés à produire autant d'enfants que possible physiquement. Ces éleveurs ne sont jamais vendus comme aliments cérébraux avant que leurs capacités de reproduction ne soient éteintes. Tout le temps, on leur enseigne tout ce qui est possible, à l'exception des sorts qui peuvent être utilisés comme méthode d'attaque ou d'évasion. Les humanoïdes malheureux ne découvrent jamais leur véritable but. Les troupeaux croient que les illithids sont une race d'enseignants qui les préparent pour les mondes extérieurs.

Caractéristiques géographiques principales

La planète est chaude, mais les feux continuels ont presque détruit son atmosphère. Il pleut fréquemment comme un moyen de se débarrasser des particules persistantes de fumée. Cependant, ces pluies sont quelque peu acides.
Les pôles sont couverts de glace comme la plupart des planètes, Mais rien n'y vit. La glace et la neige ici sont polluées.
Les océans gélatineux sont étonnamment purs. Même avec l'empoisonnement atmosphérique et les pluies acides, ils ont conservé une pureté qui n'est pas observée même dans des paysages vierges. Un sage a effectué des tests sur la gélatine et a constaté que les particules déposées sur sa surface la traversaient rapidement vers le bas. Il a ensuite théorisé que tout ce qui est malheureux pour atterrir sur les mers est réellement aspiré, jusqu'à ce que toute la gélatine soit assise au-dessus.

Lunes et anneaux

Autour de Glyth orbitent une série d'anneaux ainsi que trois lunes.

Havre

Havre est un petit corps planétaire qui réside entre le premier et le deuxième anneau dans le système d'anneaux de Glyth. Havre est en fait un astéroïde creux qui crée le premier écart dans les anneaux en raison de ses forces gravitationnel. C'est un morceau de roche indescriptible qui semble totalement sans vie.
La gravité sur cette lune est sphérique. Lorsqu'elle est debout à l'extérieur, la gravité permet à une personne de rester normalement, la tête loin du centre de la lune. L'intérieur, cependant, fonctionne exactement à l'opposé. En position debout, la tête de la personne pointe vers le centre de la lune, tandis que la gravité maintient les pieds attachés à la surface intérieure de la lune.
L'intérieur de la lune est oxygéné, mais en raison de la force gravitationnelle spéciale de cette lune, l'air n'adhère pas à l'extérieur de la lune.
Havre est, comme Glyth, habitée d'illithids. Ceux-ci sont particulièrement agressifs et attaquent à vue tout non-illithid.

Mingabwe

Mingabwe est une petit lune qui orbite Glyth à une altitude de 376 000 kilomètres. L'air de Mingabwe est constamment enveloppé d'un froid mordant mais il ne neige jamais. La lune est recouverte de glace de manière permanente, les seuls endroits chauds existant étant ceux dans les différents bâtiments répartis sur sa surface gelée. Il n'y a pas de gouvernement sur cette lune, ni aucune police. Ce manque de contrôle ne crée pas un état d'anarchie. Tout le monde a tendance à être confiant et amical, même à ceux qu'ils n'ont jamais rencontrés auparavant. Une partie de l'explication est le constat qu'il n'y a pas de place où cacher, si quelqu'un les vole. Une autre explication est qu'aucun voleur attrapé n'a été revu depuis.

Pollutor

Pollutor est une petite lune constituée de roche et d'eau gelée et dénuée d'atmosphère. Bien qu'elle soit considérée comme uene lune de Glyth, elle orbite en faite autour de Mingabwe. Pollutor est dénuée de vie et n'a jamais été véritablement cartographiée.


Retour à la carte de l'Espace des Royaumes

Valid XHTML 1.0 Strict