Anadia

Anadia est la planète la plus proche du Soleil. Elle se situe à 80 millions de kilomètres de celui-ci. La durée d'une journée sur Anadia est de 12 heures et la durée d'une année de 30 jours.
Anadia est composée à 90% d'un immense désert rocheux parcouru de canyon. La chaleur et le manque d'eau rend ces zones inhabitables pour la majorité des créatures. Les deux pôles, plus humides et moins chaud, sont habités par des halfelins.

Caractéristiques géographiques principales

Si le désert rocheux est certainement le lieu le plus important d'Anadia, c'est aussi un lieu qui n'a jamais été cartographié, et qui est quasiment inconnu de ses habitants. Ce désert est délimité au nord et au sud par de hautes montagnes.
Une grande particularité d'Anadia est que l'ensemble des lacs et des mers est composé d'eau douce. Seuls les lacs et mers du Nord possède un nom fixe, le nom des zones d'eau dans le Polarat du Sud change à chaque changement de propriétaire. Le nom des 6 mers du Nord est : Mercristal, Eaubleu, Piedétang, Lacarré, Bavegrenouille et Eaudoigt.

Sites importants

Les deux seules zones civilisés d'Anadia sont ses pôles, tous deux habités par des halfelins. Ces deux zones sont nommés Polarat du Nord et Polarat du Sud. De part l’immense désert qui les sépare, ces deux régions n'ont plus eu de contacts depuis plusieurs milliers d'années.

Polarat du Nord

Le Polarat du nord fonctionne avec un gouvernement fédéral et est divisé en 13 comtés. Le Polarat vérifie que les lois passées par les comtés ne violent pas les droits donnés au peuple par les dieux et le gouvernement. Les comtés font passer les lois qu'ils considèrent bénéfiques aux citoyens et au commerce. Ce système est en place depuis près de 3 000 ans.
Le gouvernement fédéral est installé depuis toujours dans la métropole de Feuille-Croutillante.

Polarat du Sud

Le Polarat du Sud est gouverné, si ce mot peut s'appliquer, par n'importe qui capable d'en prendre le contrôle. La guerre de pouvoir constante est la base de la vie des anadiens du Sud. Les familles s font la guerre sur chaque sujet, depuis la possession de terre agricole, jusqu'à la hauteur des clôtures. Pour ces halfelins, aucune dispute ne parait trop futile, et le sang coule souvent pour régler ces querelles.
Bien souvent, la famille régnante du moment tente d'interférer avec les disputes entres familles inférieures, mais cela ne fait que lié les familles inférieures entre elles contre la famille régnante. Du moins, jusqu'à la chute de celle-ci.


Retour à la carte de l'Espace des Royaumes

Valid XHTML 1.0 Strict