Les Saurials

Quelque part dans les Vaux, dans une place cachée connue sous le nom de Val Perdu, se trouve une colonie d'humanoïdes reptiliens intelligents qui disent venir d'un autre monde. Ces créatures, connues sous le nom de Saurials, ont été amenés à Faerun par un dieu maléfique. Plus intelligents que les hommes-lézard, mais aussi plus pacifiques et plus civilisés, les saurials ont réussi à maintenir une isolation quasiment complète pendant une cinquantaine d'années. Des récits de ces créatures existent chez leurs voisins, mais peu en ont vu en vrai.
Les Saurials viennent d'un Plan Matériel alternatif. Le dieu de la corruption, Moandre, les a amenés afin de travailler à son service en tant qu'esclave et afin de détruire et corrompre ce lieu pour qu'il puisse revenir en tant que pleine divinité. Les saurials furent libérés grâce à Trouveur d’Éperon de Wyvern, qui atteint alors le statut de dieu, au saurial paladin Chair-à-Dragon et à la guerrière Alias. Elminster suggéra que les saurials restent à Val Perdu,a fin de réparer les dégâts qu'ils avaient causés, et c'est ce qu'ils furent, récupérant spirituellement et physiquement de leur période de servitude.
Quatre espèces de saurials ont été amenés à Faerûn, mais de nombreuses autres existent dans leur plan d'origine : les piquedos, les aileronnés, les voltigeurs et les cornus.


Cornu

Les cornus sont les plus grands et plus larges des saurials. Leur taille avoisine les 2m50 et leur poids dépasse les 250 kg. Deux petits cornes poussent sur leur tête et des plaques d'os protègent leur cou. Malgré cette apparence physique qui peut faire penser à des ogres reptiliens, le rôle des cornus dans al société saurial est celle de stratège, érudit ou alchimiste. Ils apprécient les travaux mentaux et depuis la libération de leur peuple, plusieurs ont commencé à étudier la magie.
La majorité des cornus partant à l'aventure le font par volonté de comprendre ce nouveau monde dans lequel ils sont arrivés. Certains apprécient la diversité des sociétés, d'autres les multiples philosophies religieuses et d'autres encore les nombreuses traditions magiques.
Les cornus sont actuellement les moins nombreux des saurials. A leur libération, les cornus ont volontairement évité de trop se reproduire, le temps d'assurer que les ressources agricoles de leur colonie soit suffisante.
Comme tous les saurials, les cornus vénèrent majoritairement Trouveur d’Éperon de Wyvern, mais plusieurs de ceux qui se sont tournés vers les arcanes magiques vénèrent plutôt Mystra.

Caractéristiques raciales des Cornu

Les Cornu ont les mêmes caractéristiques que ceux de base de leur espèce, mise à part ce qui suit.

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
Val PerduRacé
Survivant
DraconienChondathan, Commun, Sylvestre
Taille et poids de base des Cornu
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Cornu (M) 2.15 m +5d10 cm250 kgx (3d4)/52.43 m275 kg
Cornu (F) 2.1 m +5d10 cm240 kgx (3d4)/52.38 m265 kg
Catégories d'âge des Cornu

Les Cornu ont les mêmes catégories d'âge que les standards de leur races.

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Wizards of the Coast Web Enhancements

Piquedos

Un piquedos est de forme humanoïde, un peu plsu grand et plus large qu'un humain. De sa tête jusqu'au bout de sa queue, des plaques osseuses sont dressés, lui faisant comme des piques.
Les piquedos sont les plus sociables de tous les saurials. Ils s'entendent bien avec toutes les autres sous-espèces de saurials et accueillent volontiers les créatures extérieurs au Val Perdu. Ils ont la colère lente et prèfère comprendre la motivation des autres. Mais une fois qu'ils ont pris la décision de se battre, ils sont des combattants féroces. Cette façon d'agir fait que les piquedos sont souvent les chefs des tribus saurials, ou bien leur diplomate.
Les piquedos partent à l'aventure généralement par curiosité, mais leur nature ouverte les met parfois dans des situations délicates dont ils sortent par la force.
Comme tous les saurials, les piquedos vénèrent majoritairement Trouveur d’Éperon de Wyvern. Plusieurs d'entre eux se sont tournés vers des déités de la nature, et leurs prières ont été entendues par Chauntéa.

Caractéristiques raciales des Piquedos

Les Piquedos ont les mêmes caractéristiques que ceux de base de leur espèce, mise à part ce qui suit.

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
Val PerduRacé
Survivant
DraconienChondathan, Commun, Sylvestre
Taille et poids de base des Piquedos
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Piquedos (M) 1.55 m +5d12 cm70 kgx (2d6)/51.88 m103 kg
Piquedos (F) 1.5 m +5d12 cm65 kgx (2d6)/51.83 m98 kg
Catégories d'âge des Piquedos

Les Piquedos ont les mêmes catégories d'âge que les standards de leur races.

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Wizards of the Coast Web Enhancements

Voltigeur

Plus petit des saurials, le voltigeur fait moins d'1 mètre et pèse autour de 15 kg. Il possède une queue courte et une longue membrane sous ses bras qui lui permet de voler. Sa tête est plus allongée et plus fines que celle des autres saurials.
Les voltigeurs sont plutôt nerveux et on du mal à rester en place, ce qui fait que les autres races les trouve plutôt irritant. Au sein de la société saurial, leur rôle est plus souvent celui de messager ou éclaireur que de chef. Au combat, ils préfèrent généralement alerté des saurials plus puissant qu'eux, mais une fois ceux-ci au combat, il plongera vers ses ennemis pour les prendre en tenaille avant de reprendre de l'altitude.
Les voltigeurs partent à l'aventure généralement par accident, leur ôle d'éclaireur et de messager les poussant à avoir des relations avec d'autres, et parfois à se faire recruter dans une bande d'aventurier ouverte.
Dans leur plan d'origine, les voltigeur s vénéraient principalement la Chance, et bien que beaucoup se soient tournés vers Trouveur d’Éperon de Wyvern, Tymora est devenue une déesse populaire parmi eux.

Caractéristiques raciales des Voltigeur

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
Val PerduRacé
Survivant
DraconienChondathan, Commun, Sylvestre
Taille et poids de base des Voltigeur
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Voltigeur (M) 0.8 m +5d4 cm14 kgx (1d2)/50.93 m15 kg
Voltigeur (F) 0.75 m +5d4 cm11 kgx (1d2)/50.88 m12 kg
Catégories d'âge des Voltigeur

Les Voltigeur ont les mêmes catégories d'âge que les standards de leur races.

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Wizards of the Coast Web Enhancements


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