Les Wemic


Wemic

Les wemics sont des créatures ressemblant à des centaures, mais ayant une base de lion plutôt qu'une base de cheval. C'est un peuple noble et fier habitant les savanes de Faerun. Ils font 4 mètres de la tête au garrot pour une hauteur d'un peu plus de 2 mètres. Une fourrure dorée les recouvre presque entièrement, hormis le dos la tête et une partie du torse. Les mâles portent généralement une crinière brune. Leur visage est un mélange de lion et d'humain. Leurs yeux sont dorés et possèdent une fente allongée comme celles des chats.
L'histoire des wemics est inconnue. Ils ne possèdent pas de compétence dans les écrits et n'ont aucune tradition historique. Ils vivent en harmonie avec la nature, en petites bandes d'une vingtaine de personne comprenant généralement à peu près 3-4 mâles, 9-12 femelles et 4-6 petits. Ils évitent la civilisation, les chassant de leur territoire de chasse. Les wemics ne sont pas mauvais, et préfèrent prévenir ceux qui se trouvent sur leur territoire qu'ils ne sont pas la bienvenue. Néanmoins, il est déjà arrivé que des wemics détruisent des colonies humaines, mais ils ne tuent jamais les non-combattants. Leur territoire habituelle est les grandes pleines de Shaar ainsi que le sud d'Aunoroch.
Lorsqu'ils ne sont pas menacés, ils passent leur temps à jouer, à bronzer et à chasser. Ce sont généralement les femelles qui chassent. Les mâles patrouillent dans le territoire afin de sécuriser leur bande.
Peu de wemics partent à l'aventure. Ceux qui le font le font généralement pour en apprendre plus sur le monde civilisé afin de l'empêcher e nuire aux territoires wemics. Les wemics âgés, se sentant trop vieux pour la dangereuse vie de la chasse, se retirent parfois dans des zones plus calmes ou bien au contraire, partent à l'aventure pour finir leurs jours en guerrier sans ralentir leur tribu. Les wemics sont souvent barbares ou rôdeurs. Ils n'ont aucun intérêt dans les classes de barde ou de mage et peur touche à la magie des arcanes. Les lanceurs de sorts wemics sont généralement des druides.
Le dieu des wemics est Nobanion, le Roi Lion. C'est un dieu qui souhaite guider les wemics vers le bien et la noblesse. Les wemics mauvais sont corrompus par Malar, le Seigneur des Bêtes.

Caractéristiques raciales des Wemic

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
ShaarCharge furieuse
Infatigable
Randonneur nomade
Rapide et silencieux
SylvestreGnoll, Halfelin, Nain, Shaaran, Untheric
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Races de Faerun


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict