Les Uldra


Uldra

Les uldras sont de petites fées qui vivent dans le désert arctique, vivant en paix avec le monde naturel. En particulier, les uldras aiment beaucoup les animaux sauvages du monde et se considèrent comme les gardiens et les protecteurs de ces créatures, en particulier dans les cas où la civilisation empiète. Bien qu'ils préfèrent généralement éviter les conflits, ils se mobilisent rapidement pour défendre la faune locale.
Les uldras sont des créatures exceptionnellement émotionnelles, et leurs réactions à de nouvelles situations sont toujours puissantes et expressives. Un uldra peut rire de joie un instant, hurler de rage le lendemain, puis être calme et serein un instant plus tard. Pour un uldra, ces sautes d'humeur en constante évolution sont naturelles et logiques, mais elles projettent souvent un sentiment de folie sur des personnes plus civilisées.
Rien n’apporte plus de joie au cœur d’un uldra que de regarder, de jouer avec ou d’aider les animaux sauvages. Ils trouvent que les animaux domestiques sont déprimants et enrageants, et organisent souvent des raids nocturnes sur les villages pour «sauver» les vaches, les chiens et autres animaux domestiques en les kidnappant et en les aidant à retourner à leurs racines sauvages. Les uldras ont une forte aversion pour les villes et la civilisation en général, et beaucoup d'entre eux prennent sur eux de harceler et d'ennuyer les voyageurs et d'autres personnes manifestement citadines qu'ils rencontrent.
Les uldras sont petits et minces, mesurant entre 75 et 90 centimètres de haut et pèsent généralement entre 15 et 20 kilo. Ils vivent assez longtemps, rivalisant avec les elfes pour la longévité. Un uldra devient adulte vers l'âge de 100 ans et peut vivre jusqu'à plus de 600 ans. Leurs membres sont longs et fins et chacune de leurs mains possède trois longs doigts et un pouce. Leurs orteils sont également longs et fins, avec de longs ongles pointus. Ils ont tendance à marcher ou à courir sur la plante des pieds ou sur leurs orteils. La peau d'un uldra est généralement bleu pâle ou même blanche comme neige. La couleur des cheveux est généralement une nuance plus foncée de bleu ou de noir, passant au gris ou au bleu clair à un âge avancé. Leurs oreilles sont grandes, mais leur nez, leur bouche et leur menton sont assez petits, ce qui donne à leur visage un aspect expressif mais indéniablement étranger. La caractéristique la plus surprenante du visage de l'uldra, cependant, ce sont ses yeux; les yeux d'un uldra sont assez grands et colorés, et peuvent être de presque toutes les couleurs (et ont souvent deux ou trois teintes). Les combinaisons de vert, d'or et de rouge sont les plus courantes. Dans l'obscurité, leurs yeux semblent briller d'une douce lumière. Ils préfèrent s'habiller simplement avec des vêtements rustiques et évitent souvent complètement les vêtements. La principale exception concerne les chapeaux; les uldras ont un amour profond des chapeaux (en particulier des chapeaux pointus) et il est en effet rare de voir un uldra sans chapeau.
Les uldras préfèrent la compagnie d'autres fées (en particulier les dryades et autres uldras), mais comme ils ont tendance à vivre plus près des terres civilisées que la plupart des fées, le contact avec les races humanoïdes est courant. Ils trouvent le plus en commun avec les gnomes, et apprécient le plus activement la compagnie des gnomes et visitent des villages de gnomes pour échanger des biens, des histoires ou des amitiés. Ils s'entendent assez bien avec les elfes et les halfelins, mais en règle générale, ils ne les recherchent pas. Les races brutales, telles que les orques et les gobelinoïdes, sont souvent considérées comme des monstres par les uldras, et elles essaient d'éviter tout contact avec ces créatures. La majorité des conflits dans la société uldra se produisent avec les humains et les nains. Ces races ont embrassé la technologie plus que les autres, et leurs habitudes de se développer violemment dans le monde naturel ou de l'exploiter pour ses richesses enragent et dépriment l'uldra moyen. En conséquence, la plupart des uldras voient au mieux les humains et les nains avec une méfiance amère. Puisque les uldras ont tendance à éviter d'interagir avec la plupart des races non-uldra, sauf en période de conflit, ils ont développé une réputation non-méritée de race sinistre et diabolique aux yeux de la plupart des humanoïdes.
Les uldras sont libres d'esprit et cèdent souvent à leurs émotions ou agissent sur un coup de tête; en conséquence, ils sont le plus souvent chaotiques neutres. De nombreux uldras, enragés par le manque de respect accordé au monde naturel par d’autres races, se tournent vers le mal pour tenter de se venger et de se battre au nom de la nature. Les uldras bons sont plus rares, mais ceux qui résistent à leur nature plus sombre essaient de trouver des moyens pacifiques pour que les races civilisées et la nature coexistent. Les uldras loyauxsont assez rares, mais pas inconnus; en général, ces uldras sont ceux qui ont eu des contacts de longue date avec des sociétés humanoïdes loyales.
Contrairement aux races humanoïdes, les uldras ont peu d'intérêt pour la construction de villes. Ils habitent des grottes naturelles, des arbres creux, des fourrés denses ou des tunnels glacés, trouvant confort et abri comme ils le peuvent. Ils ont tendance à vivre en petits groupes de trois à six unités familiales, avec environ six uldras par famille. Leur vie est nomade et leur société anarchique. Le leadership, lorsque cela est nécessaire, est généralement assumé par le plus fort ou le plus bruyant, et même dans ce cas, ne dure que peu de temps. Rien ne brise les familles uldra plus rapidement que la direction oppressive par une seule figure d'autorité dominante.
De temps en temps, un groupe d'uldras est saisi d'une forme puissante d'envie de voyager, une envie irrésistible de rechercher de nouveaux royaumes de la nature au-delà des toundras, des glaciers et des taïgas de leurs ancêtres. Ces uldras voyagent pendant de nombreux mois, souvent des années, suite à une obsession presque terrifiante de trouver un nouvel endroit pour s'installer. Ces soudaines envies d'errer sont connues des uldras comme des retours à la maison, car en arrivant à l'endroit où ils ont été mystérieusement attirés, les uldras ont un fort sentiment d'appartenance. Les uldras pensent généralement qu'un retour aux sources affecte une famille particulière lorsqu'une partie du monde naturel est en danger d'une manière ou d'une autre, et cet appel spirituel à l'aide est répondu lorsqu'une nouvelle famille uldra arrive pour prendre en charge la région nécessiteuse. Les Uldras s'installent généralement dans les régions arctiques après un retour à la maison, mais il n'est pas rare que les rentrées d'Uldra les attirent vers des régions tempérées ou même tropicales.
Les uldras n'adorent normalement pas les divinités en soi, mais préfèrent concentrer leurs attentions religieuses sur la nature elle-même. Ils considèrent le monde naturel comme une force mystique, un cadeau aux vivants qui doit être protégé et nourri. Les animaux, en particulier, sont considérés comme la partie la plus sacrée de la nature. Souvent, un groupe d'uldras sélectionne un animal particulièrement puissant ou ancien et l'adore comme une manifestation directe de la nature. Certains uldras vénèrent des divinités, mais ces uldras ont tendance à être des solitaires ou des ermites qui ont abandonné la vie de famille pour des existences solitaires.

Caractéristiques raciales des Uldra

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Uldra
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Uldra (M) 0.7 m +5d4 cm12 kgx (1d2)/50.83 m13 kg
Uldra (F) 0.65 m +5d4 cm10 kgx (1d2)/50.78 m11 kg
Catégories d'âge des Uldra
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Uldra100175263350 +5d100 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

FrostBurn

Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict