Les Torve


Torve

Jadis, les torves étaient comme les autres races humanoïdes et distinguaient parfaitement le monde qui les entourait. Mais après des millénaires passés dans l'obscurité la plus totale, ils perdirent la vue et découvrirent d'autres moyens de percevoir leur environnement. Aveugles mais dotés d'une ouïe et d'un odorat hors du commun, maléfiques mais pourvus de sentiments, les torves ont une vision du monde que ne sauraient comprendre les autres humanoïdes.
Bien que les torves préfèrent rester entre eux, leur isolement est rompu quand des flagelleurs mentaux s'en prennent à eux dans le but de faire main basse sur des esclaves ou, plus souvent, quand les drows pillent leurs champignonnières et leurs citernes d'eau. Affamés et frappés par le désespoir, les torves sont alors obligés de s'en prendre aux communautés de la surface pour s'en sortir.
Les torves sont des créatures directes qui ne tournent jamais autour du pot. Ils se méfient de toutes les autres races et usent parfois de violence par mesure de précaution. Mais s'ils jugent habituellement à la hâte, la plupart sont capables de changer d'avis si on leur présente la situation sous un nouvel angle, même s'il leur faut pour cela reconsidérer leurs préjugés raciaux. Du reste, ils se soucient plus de sauver leur peau que de défendre leurs principes, causes ou semblables, sauf si cela concerne ceux avec lesquels ils partagent le lien de chasse.
Le lien de chasse est un vœu de respect et de protection mutuels. Tous les torves nouent un tel lien avec une créature au moins (habituellement un autre torve). Ce compagnon est un ami proche que l'on protège au prix de sa vie s'il le faut.
Les torves apprécient la beauté, mais pas au sens visuel du terme. En effet, leurs sens intensifiés leur permettent d'être sensibles aux formes, aux vibrations et à la poésie. À l'instar de leur personnalité, la sculpture, la musique et la poésie qu'ils créent sont généralement brutes et sans concessions.
Le torve a une silhouette humaine, mais quand on l'expose à une lumière vive, on réalise immédiatement qu'il s'agit d'une créature souterraine habituée à l'obscurité depuis des générations. Sa peau est grise, légèrement écailleuse, et généralement couturée de cicatrices dues aux nombreuses traques menées au sein de boyaux étroits. Ceux qui bénéficient d'un statut particulier au sein de leur meute arborent également des cicatrices décoratives. Mais la caractéristique principale de ces créatures est leur absence d'yeux et d'orbites. De la peau recouvre toute la partie supérieure de leur visage, ce qui donne l'impression qu'ils portent un masque. Mâles et femelles mesurent entre l,50 m et 1,65 m pour un poids situé aux alentours de 90 kilos.
Les torves s'encombrent rarement de vêtements ou même d'une armure. Leur cuir épais les protège suffisamment ainsi. Cependant, ils portent généralement une ceinture de cuir tannée, des harnais et autres bracelets d'ornement.
Les torves se méfient énormément des autres races et font généralement preuve d'hostilité à rencontre de leurs représentants. Servant de nourriture aux flagelleurs mentaux, asservis par les drows et les illithids, mais également soumis aux intrigues dépravées des aboleths, les torves font donc preuve d'une xénophobie somme toute logique. Ceux qui souhaitent quitter leur meute doivent donc vaincre ce sentiment et apprendre à voir chaque individu comme un membre de meute potentiel et non comme un ennemi racial qu'il faut terrasser à tout prix. Quelques aventuriers torves ont atteint cet équilibre mental, même s'ils se livrent à de nombreux exercices de méditation pour ne pas être submergés par leurs instincts primaires.

Bien que les habitants de la surface voient tous les torves comme des créatures maléfiques, beaucoup sont neutres, ne s'intéressant qu'à eux-mêmes et à leur survie. Ils se considèrent comme un peuple en fuite permanente, aussi rationalisent-ils leurs actes et poursuivent-ils leur existence.
Certains groupes de torves vénèrent des méduses comme s'il s'agissait de déesses mineures. Le pouvoir de regard pétrifiant de ces créatures est incompréhensible à leurs yeux, aussi leur confèrent-ils une origine divine. Cependant, les torves les plus éclairés se tournent habituellement vers Shar.
Les torves parlent un dialecte de terreux et de commun des Profondeurs. Ceux qui quittent parfois leur meute apprennent souvent d'autres langues de l'Outreterre. Certains parlent l'abyssal et autres langues maléfiques dans le but de conclure de noirs pactes.

Les torves connaissent leur monde de rocs, de lacs, de gouffres et de crevasses comme leur poche. Les aventuriers se livrent souvent au brigandage, attaquant les caravanes de l'Outreterre, pillant les ruines des civilisations oubliées, ou accomplissant des missions pour le compte de leurs employeurs drows ou illithids. Les torves qui prennent la décision de quitter leur meute trouvent généralement le choc culturel éprouvant dans un premier temps, mais ils parviennent ensuite à tirer leur épingle du jeu.
Nombre de torves sauvages naissent dans un vaste complexe de cavernes appelé Doigtlogis. Ce réseau s'étend sur les trois niveaux de l'Outreterre. La plupart choisissent la région des torves, mais quelques individus se mêlent aux races de la surface. Ils choisissent alors la région d'origine de leurs camarades.

Caractéristiques raciales des Torve

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
Outreterre (Reeshov)Brute
Pied sûr
Racé
Commun des profondeurs, TerreuxAbyssal, Elfique, Kuo-toan, Orque
Dons raciaux

Coureur des tunnels, Hache défensive

Taille et poids de base des Torve
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Torve (M) 1.32 m +5d12 cm70 kgx (1d6)/51.65 m86 kg
Torve (F) 1.12 m +5d10 cm65 kgx (1d6)/51.4 m79 kg
Catégories d'âge des Torve
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Torve12304560 +2d12 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Outre-Terre


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict