Les Thri-Kreen


Thri-Kreen

Les thri-kreens sont des prédateurs aux allures de mantes religieuses qui parcourent les prairies du Shaar. Ils gardent leur distance avec les autres races avec lesquelles ils partagent les plaines. Leur nature physique et leurs techniques de chasse agressives en font des créatures supérieures dans la région, mais ils attaquent rarement les créatures douées de conscience sans avoir été provoqués.
Les thri-kreens n'ont pas vraiment de personnalité telle que les humains la définissent. Imprévisibles en tout point, ils ne manifestent pas beaucoup d'émotions. Leur visage est incapable d'exprimer la plupart des sentiments, mais l'agitation se manifeste sous forme de rapides mouvements d'antennes et de mandibules. Les thri-kreens s'attachent avant tout à leur survie et ne respectent que le courage et la force.
Le thri-kreen ressemble à une mante religieuse bipède, dont ia taille varie de 1,35 m à 2,10 tn, pour un poids compris entre 50 et 190 kilos. De leurs six membres, deux servent à marcher, les autres étant pourvus de mains à quatre doigts. Un exosquelette de couleur sable protège tous les adultes. Deux yeux composites, une paire d'antennes et une mâchoire (qui inclut un jeu de mandibules redoutables) confèrent à leur tête une apparence iusectoïde. Les thri-kreens classiques portent un harnais, une ceinture et des'courroies pour porter leur équipement, mais ils ne s'encombrent ni de vêtements ni d'armure.
Les thri-kreens, ne cherchent ni ne fuient les autres races. Ils coexistent avec d'autres espèces et acceptent de partager leur territoire tant que nul ne surexploite l'endroit ou ne gâche de ressources. Si une meute de thri-kreens perçoit des intrus comme un danger, elle les attaque sans relâche, sans se soucier de leur sécurité, jusqu'à ce que la menace soit écartée ou anéantie. Parce qu'ils manquent de sens de l'honneur et de loyauté, il est très difficile de négocier avec cette espèce.
Les thri-kreens peuvent se joindre à des compagnons de chasse exceptionnels et font preuve d'une grande spontanéité dans leurs actions. En plus de ce comportement chaotique, ils n'ont guère de traditions et accordent peu de valeur à autrui. Bien qu'ils ne soient pas inutilement cruels ou maléfiques, ils ne prennent pas la peine d'aider leur prochain. La survie et une existence simple sont leurs règles de vie ; les forts vivent et les faibles meurent.
Les thri-kreens n'ont pas de pratiques religieuses établies. Cependant, certains se tournent vers les aspect de la chasse et des ressources de divinités de la nature, comme Silvanus et Malar, et développent des facultés de lanceur de sorts de druide. D'autres, sans doute influencés par leurs voisins shaaryens, voient un certain intérêt à suivre Tempus ou Akadi et deviennent prêtres de l'un de ces deux dieux.
Les thri-kreens parlent leur propre langue, le thri-kreen, qui est composée de claquements de mandibules. La plupart apprennent également des bribes de commun quand leur meute évolue en marge de civilisations humanoïdes.
Il arrive que des thri-kreens quittent leur meute et explorent des contrées situées au-delà de leur terrain de chasse. Généralement, c'est sur l'ordre des leaders, qui ont le sentiment que la survie de la tribu dépend de renseignements, Les thri-kreens solitaires prennent souvent des emplois de gardes de caravanes ou se joignent à des individus qui parcourent la région, cherchant un moyen de survivre tout en apprenant les us d'autres peuples.

Caractéristiques raciales des Thri-Kreen

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
ShaarCourageux
Discipline
Infatigable
Thri-KreenShaaran
Dons raciaux

Venin Thri-Kreen

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Grand Manuel des Psioniques, Le Sud Etincellant


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict