Les Rilkan


Rilkan

Les rilkans sont des entrepreneurs désinvoltes et de véritable casse-cou. Ils croient au fait de boire la coupe de la vie jusqu'à l'ivresse. Tout comme les skarns, ils descendent des énigmatiques michtaïs. dévoilant leur héritage sous la forme de large bande d'écailles reptiliennes sur leurs avant-bras et sur le cou. Pour les rilkans, le but de la forme parfaite des mishtaïs et des skarns est une fausse idole. Ils pensent que la perfection se trouvent dans le voyage et non dans la destination, et cherchent à vivre chaque au moment aussi longtemps qu'ils sont en vie. Selon les skarns, c'est cette hétérodoxie qui a détruit les efforts des mishtaïs vers la perfection et les skarns en veulent aux rilkans pour cela.

Plutôt que de fonder leur propre société, les rilkans s’intègrent avec joie dans celle des autres. Leur nature sociable fait que la notion d'enclave uniquement constitués de rilkans leur est parfaitement étrangère. Leur esprit aventureux fait que beaucoup sont plus souvent sur les routes qu'en ville, Mais leur attrait pour les autres fait que beaucoup d'autres se sont établis dans une communauté qui leur a plu.
Un rilkan a autant de chance de s'établir dans les villages-arbres des elfes, dans une vaste métropole humaine ou même dans les forteresses naines. Les lieux à taille "grande" dans certaines communautés halfelines reçoivent parfois le surnom de "zones rilkanes". Où qu'ils soient, le talent inné pour la diplomatie des rilkans leur permet souvent d'être bien acceptée et même intégré dans la communauté. Dans les lieux à majorité rilkane, les autres races sont accueillies les bras ouverts. Cela s'étend même aux races considérés comme monstrueuses, comme les minotaures, les gobelours ou les gnolls, tant que ceux-ci sont en paix. On dit souvent que dans une ville rilkane, la tête de la Guilde des Nettoyeur d’Égouts est un cube gélatineux intelligent.
la culture rilkan est forte de leur connaissances et savoirs raciaux. Chaque rilkan étant capable de puiser dedans, ils ont un sens de l'Histoire que peu de cultures ont, et les histoires héroïques les fascinent. Les rilkans croient aussi beaucoup au commerce, considérant que si l'argent en fait pas le bonheur, il y contribue fortement. Dans les communautés rilkans, les guildes d'aventuriers, les collèges de bardes et les consortiums de marchands sont souvent les trosi grandes puissances. le gouvernement officiel, souvent chargé d'à peine plus que la sécurité, prend une lointaine quatrième position.
Les rilkans consdèrent qu'il faut prndre ce que al vie possède de meilleurs. Ils ne sont néanmoins pas forcément des hédoniste, beaucoup préférant l'héroïsme, la passion et les aventures épiques à la simple notion de plaisir. Oghma, le dieu des bardes, Shaundakul, le dieu des voyages, Tymora, la déesse de la chance et Waukeen la déesse des marchands sont certainement les quatre dieux les plus vénérés par les rilkans. Les rilkans bons vénèrent bien souvent Sélune, alors que els rilkans maléfiques tendront vers Beshaba.
Souvent considéré comme insouciant, surtout d'après les skarns, les rilkans tendent vers les alignements chaotiques. Les rilkans maléfiques sont rares, mais les rilkans profondément bons sont aussi peu communs, faisant tendre la race vers un alignement chaotique neutre.
Alors que les skarns regardent les rilkans avec dédain, les considérait comme lointain second à la course pour le but des mishtaïs, les rilkans secouent tristement la tête en se demandant pourquoi les skarns courent encore. Les rilkans ont encore un ressentiment pour les skarns : selon leur légende, les skarns et les rilkans formaient deux moitié d'une race formant un lien semblable à leur réserve de connaissances, et les skarns ont rompu ce lien. Mis à part avec les skarns, les rilkans s'entendent avec toutes les autres races.

Les rilkans aiment jouent à la taverne, diriger uen guilde et partir à l'aventure pour la gloire, l'amour, l'argent et l'héroïsme. les rilkans prennent donc avec enthousiasme les carrières de bardes et roublards. Lié à l'incarnum par un lien indéfectible, ils se sentent aussi attirés par la carrière d'incarné et d'âme croisée.
Pour la majorité des rilkans, chaque journée doit avoir son sens, chaque nuit sa passion. La vie d'aventurier a son lot de drame et de gloire et est donc respectée par les rilkans. Alors que dans d'autres cultures, une mère va gronder son fils pour vouloir jouer avec une épée, une mère rilkane cherche activement un tuteur à son enfant.
Dans un groupe d'aventurier, le rilkan a généralement le rôle soit de leader, soit de porte-parole. Grâce à leur pouvoir d'assistance raciale, un groupe composée de plusieurs rilkans sera capable d'une véritable synergie.
Surement plus que les autres cultures, les rilkans voient le commerce comme une aventure : des négociations cachées au coeur d'une vallée encaissée, les intrigues des contrats et des contrefaçons, marchander avec des svirfneblins et passer la marchandise malgré les patrouilles drows... Tout cela (ainsiq ue la pile de pièces d'or à la fin) est la raison pour laquelle des rilkans 'investissent dans le commerce avec la même fougue que d'autres s'investissent dans la guerre ou la religion.

Caractéristiques raciales des Rilkan

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Rilkan
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Rilkan (M) 1.55 m +5d8 cm60 kgx (1d8)/51.78 m76 kg
Rilkan (F) 1.4 m +5d8 cm42 kgx (1d8)/51.63 m58 kg
Catégories d'âge des Rilkan
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Rilkan14406080 +1d10 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Magic of Incarnum


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict