Les Minuitlin


Minuitlin

Les minuitlins sont de petites fées sauvages originaires des plans extérieurs. Ils posssèdent une connexion inné avec l'incarnum, un peu comme un dryade est liée à son arbre.
Les munuitlins sont aussi grands que les elfes, mais bien plus bâtis. Leur taille moyenne est de 1m50 et ils pèsent en moyenne 60 kg. Leur peau est d'un bleu gris acier et leurs cheveux vont du bleu pâle à un bleu-nuit presque noir. Leurs yeux sont d'un bleu profond, vert émeraude ou violet. Leur apparence général est bestial : leurs cheveux longs sont rarement entretenus, leur visage possède une apparence lupine et les hommes portent des barbes peu soignés.

la société des minuitlins est une société de nomade tribal. Ils se déplacent à travers les plans en petites bandes.
Les minuitlins sont généralement neutre et évitent les alignements extrême. Ils tendent plus souvent vers le bien qu vers le mal.
Les minuitlins sont des nomades, non car ils suivent les troupeaux ou la saison, mais simplement car ils sont incapables de rester bien au longtemps au même endroit. Ils préfèrent les forêts épaisses, mais voyagent souvent à travers les plaines, collines et montagnes. Ils évitent les populations fortement civilisés et peuplés, mais n'ont aucun problème à commercer avec les villages établis aux frontières des terres sauvages ou avec d'autres nomades. Les minuitlins créent leur campement pour quelques semaines, parfois un mois, mais rarement plus, avant de bouger vers une autre location. Ces camps peuvent inclure des tents, mais le plus souvent, les minuitlins restent en plein air.
Les minuitlins, y compris ceux qui sont loyaux, détestent les fortes autorités. Leur clan est formé d'une dizaine à une cinquantaine d'individus possédant tous des liens familiaux et dirigés par le plus ancien ancêtre vivant. Lorsque ct ancien meurt, le clan se divise et chaque nouveau clan est dirigé par l'un des enfants de l'ancien. Le pouvoir de l'ancien n'est pas absolu : un conseil des anciens auquel participe tout minuitlin ayant au moins un petit-fils le conseille. Dans certains clans, ce conseil a même el pouvoir de renverser un ancien.
Les minuitlins ne sont pas des êtres très pieux, mais ils reconnaissent le pouvoir de la nature. Les prêtres sont rares parmi eux, mais chaque clan possède au moins un druide.
Les minuitlins chérissent énormément les liens familiaux. Un minuitlin qui n'a plus cs liens, qu'il soit exilé ou orphelin, prend souvent la voie de l'aventure et son groupe d'aventuriers devient sa famille de substitution. Un tel minuitlin est souvent l'allié le plus loyal qu'il existe.
Certains minuitlins, surtout parmi les chaotiques, possède un tel désir de voyage que les liens de la famille deviennent un fardeau pour eux. Ils deviennent alors généralement des aventuriers solitaires, se joignant parfois à un troupe d'aventurier ayant le même esprit que lui. Mais là, il ne les voit que comme une compagnie de passage et non comme des amis pour la vie.
Rôdeur et totemiste sont les deux classes les plus courantes pour les minuitlins. Les minuitlins guerriers ne sont pas rares, mais ils ne possèdent pas de véritables traditions martiales. Ls lanceurs de sorts profanes sont rares, tout comme les lanceurs de sorts divins, à l'exception notable des druides. Les paladins et moins minuitlins sont virtuellement inexistants.

Caractéristiques raciales des Minuitlin

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
ArvandorArboricole
Chance des héros
Forestier
ElfiqueCéleste, Sylvanien
Foyer de la NatureAisance sylvestre
Forestier
Pied léger
SylvestreAquatique, Sylvanien, Terreux
Taille et poids de base des Minuitlin
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Minuitlin (M) 1.35 m +5d6 cm50 kgx (2d4)/51.53 m61 kg
Minuitlin (F) 1.3 m +5d6 cm45 kgx (2d4)/51.48 m56 kg
Catégories d'âge des Minuitlin
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Minuitlin75125188250 +3d100 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage

Sources

Magic of Incarnum


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict