Les Métissoïde


Métissoïde

Les gens qui ont entendu parler des métissoïdes pensent qu'il s'agit de créatures repoussantes, laides et qui portent le pire de leur race parent. Et ils ont parfaitement raison.
En fait, un métissoïde peut passer pour les membres de leur race parent. Et tous à la fois. En fait, quand une de ces créatures croisent un métissoïde, il assume avoir à faire avec un membre d'une autre race. Un nain voit un métissoïde comme un elfe inhabituellement large et petit. Un elfe pensera qu'il s'agit d'un nain incroyablement fin et grand. Un orque pensera qu'il s'agit d'un humain difforme là où un humain y verra un orque grand et mince. Pour chacun, un métissoïde est un membre d'une autre race car il possède des caractéristiques de chacun de ces races. Les métissoïde utilisent cela à leur avantage. Après tout, il est difficile de décrire quelqu'un dont on arrive même pas à dire la race.
Les métissoïde grandissent en sachant qu'ils n'appartiennent à aucune espèce, mais à toutes. Cela fait qu'ils sont certainement les humanoïdes les plus ouverts d'esprit. Un métissoïde ne voit aucun problème à avoir un ami orque, en tout cas pas plus qu'avoir un ami elfe ou nain. Ils traitent chaque race comme des cousins éloignés et espèrent être traité de même en retour. Afin de faciliter cela, ils apprennent à imiter les autres races. Ils apprennent l'archerie pour être plus comme des elfes, le travail de la pierre pour être plus comme les nains et la cuisine pour être plus comme les halfelins.
Les talentss réel des métissoïdes se trouvent dans la discrétion. Les métissoïde sont des experts pour disparaître dans une foule. Ils sont conscient de cela, et entraînent cet avantage, devenant de plus en plus discret et de moins en moins visible, et leur capacité à imiter les autres races les aides dans ce travail.
Un métissoïde moyen fait entre un peu moins d'1m50 jusqu'à un peu plus de 1m80 et leur poids peut varier de 60 kg à 120 kg. Leur peau peut être très pâle ou très sombre, leurs cheveux fin ou épais, d'une couleur pouvant varier du blond platine ou noir jais. Leurs yeux sont souvent vert ou marron, et sont souvent pâle ou sombre, et même le plus souvent pâle à la lumière et sombre dans l'obscurité. Leurs oreilles sont pointues et leur mâchoire est large.

Les métissoïdes s'entendent bien avec les autres humanoïdes. Les métissoïdes apprécient les spécificité raciales des autres humanoïdes. De tous les humanoïdes, se sont néanmoins des demi-elfes dont les métissoïdes se rapprochent le plus, ceux-ci étant entre deux cultures. Ils apprécient aussi les demi-orques et demi-ogres, ceux-ci étant dans un cas où ils sont souvent rejetés par leurs deux cultures.
Les métissoïdes tendent vers la neutralité et le chaos. Ils vivent leur vie selon leurs propres règles et suivent leur instinct plutôt que des règles. les métissoïdes tendent plus vers le bien que vers le mal, simplement car ils avent qu'aider les autres les aidera à voir le monde comme eux le voient et à accepter les autres. Néanmoins, certains sachant qu'ils ne seront jamais totalement accepté par les autres, décident de ne pas en tenir compte, et ne vivent que pour eux, quittent à blesser d'autres personnes.
Les métissoïdes ne sont pas particulièrement religieux et n'ont pas de dieux raciaux. Religieusement, un métissoïde est plutôt opportuniste, priant les dieux de là où il se trouve et dont il a besoin à un certain moment.

Caractéristiques raciales des Métissoïde

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Métissoïde
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Métissoïde (M) 1.33 m +5d6 cm50 kgx (2d6)/51.51 m68 kg
Métissoïde (F) 1.3 m +5d6 cm42 kgx (2d4)/51.48 m53 kg
Catégories d'âge des Métissoïde
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Métissoïde15355370 +2d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Manuel du Joueur de Gemmaline, Races of Destiny


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict