Les Loxo


Loxo

Plus ou moins semblables à des éléphants humanoïdes, les loxos partagent notamment les plaines avec les humains. Ce sont des cueilleurs et des chasseurs qui aiment la solitude qu'offrent les kilomètres de plaines dégagées et qui entretiennent peu de relations avec les autres espèces. Ils parcourent les plaines depuis quelque deux cents ans, prétendant être arrivés d'un autre monde par de mystérieux moyens. Ils sont les seuls à savoir d'où ils viennent, mais ils n'en parlent pas.
Les loxos sont des créatures paisibles qui souhaitent simplement qu'on leur fiche la paix. Bien qu'ils ne soient pas agressifs, ils défendent leurs troupeaux férocement et sont capables d'entrer dans une rage folle quand cela s'avère nécessaire. Ils aiment recouvrir leurs vêtements de motifs géométriques, plus particulièrement de cercles et de losanges, et créer des œuvres d'art rustiques qu'ils troquent ensuite.
Le loxo est un petit éléphant bipède. Il a une peau gris-bleu plisséc et recouverte de touffes de poils clairsemées. Ses membres sont trapus, ses doigts boudinés, ses pieds plats et ses oreilles impressionnantes. Mais son trait le plus frappant est la paire de trompes qui jaillit de son visage, encadrée par deux grandes défenses. Chaque trompe a une longueur approximative de 60 cm et est pourvue de trois petits doigts. Un loxo mesure entre 2,10 m et 2,25 m, pour un poids de 250 kilos environ.
Les loxos préfèrent la compagnie des leurs, mais ils ne se mettent pas en quatre pour effrayer les étrangers, sauf si ces derniers sont de toute évidence hostiles. Ils viennent parfois en ville pour commercer, notamment pour vendre le fruit de leur artisanat. Pour le reste, ils évitent généralement les autres nomades du Shaar.
De nature isolationniste, les loxos ne se mêlent pas des causes et des problèmes des autres espèces. Ils sont à des lieues des conflits entre le Bien et le Mal qui font surface dans d'autres régions du monde, ne prenant ainsi parti pour aucun des deux camps. A leurs yeux, toute chose a sa place, mats les extrêmes peuvent nuire à la survie du troupeau. Ils ont donc tendance à être neutres absolus.
Dotés d'une tradition druidique plutôt que religieuse, les loxos vénèrent la nature et la force. Le culte des druides s'attache avant tout à une entité qui doit être un aspect d'Hiatéa, une divinité du panthéon des géants, mais également de la nature, de l'agriculture, de la chasse et de l'accouchement. Beaucoup de prêtres loxos vénèrent leur vision d'Hiatéa, mais d'autres se tournent vers un aspect d'Iallanis (également un dieu du panthéon des géants) pour sa force et ses facultés de guérison.
Les loxos parlent leur propre langue. Beaucoup apprennent également le commun et le shaaran pour commercer ou négocier plus efficacement. Comme c'est souvent le cas avec les adolescents, déjeunes loxos ressentent parfois le besoin de quitter le cocon familial et les terres traditionnelles de leur troupeau. Intrigués par les humains et les autres races, certains loxos se lient d'amitié avec un groupe d'aventuriers et partent à la découverte du monde.

Caractéristiques raciales des Loxo

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
ShaarCharge furieuse
Courroux terrifiant
Impétueux
LoxoGnoll, Halfelin, Nain, Shaaran, Untheric
Taille et poids de base des Loxo
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Loxo (M) 1.95 m +5d12 cm225 kgx (2d4)/52.28 m245 kg
Loxo (F) 1.8 m +5d12 cm212 kgx (2d4)/52.13 m232 kg
Catégories d'âge des Loxo
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Loxo12304560 +2d12 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Le Sud Etincellant


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict