Les Kesshine


Kesshine

Les kesshines, parfois nommés peuple de cristal, sont des créatures humanoïdes réputées pour être quasiment immortelles. La réalité est en fait différrente : les kesshines deviennent des cristaux à leur mort, qui donne naissance à un kesshine identique, mais ayant perdu tout souvenir de son existence passée.
Un kesshine moyen fait entre 1m70 et 1m80 pour entre 70 et 90 kg, mais avec une amplitude de taille possible bien plus grande que chez les autres humains. Ceux dépassant les 2 mètres ou sous les 1m50 ne sont pas rares, et les poids varient encore plus, de 30 kg à parfois plus de 200 kg. Les traits des kesshines ont aussi une grande variété, même si beaucoup peuvent passer pour des humains. Leur couleur de cheveux peut aller du blanc au noir, en passant par toutes les teintes de couleur. Leurs yeux sont par contre quasiment toujours clairs. Les traits du visage rappelle toujours une autre race humanoïde, souvent les humains, mais des kesshines aux traits elfiques, orques ou nains existent aussi. Quelques rares kesshines ont un trait animal, comme un museau, des oreilles animales ou bien une queue. Tous les kesshines ont un cristal d'une dizaine de centimètres de diamètre incrusté dans la poitrine. la couleur de celui varie, mais correspond toujours à la couleur des yeux du kesshine. Ce cristal sert de cerveau au kesshine. Ses organes internes n'ont rien à voir avec ceux des autres humanoïdes, et il possède de nombreux petits cristaux servant à de multiples tâches dans son corps.
Plus que leur grande variété d'apparence, c'est surtout le cycle de vie des kesshines qui surprend les extérieurs. Un kesshine est formé à partir de son cristal déjà adulte, avec des connaissances de base, mais sans souvenir d'où il les a apprise. A sa mort, le corps d'un kesshine disparaît et il ne subsiste que son cristal. Celui-ci se remplit petit à petit d'énergie, et s'il a la place pour générer un nouveau corps, il créer un nouveau kesshine, physiquement identique à la fois précédente et avec les mêmes connaissances de base que la fois précédente. Psychologiquement, le kesshine est globalement aussi identique, mais des rapports montre qu'un kesshine peut avoir de légère modification par rapport à sa dernière naissance, toujours liée à ce qui lui est arrivé la dernière fois. Au fur et à mesure des renaissances, ses différences peuvent devenir significatives.
Détuire le cristal est la seule manière donnue de tier un kesshine. Celui-ci est néanmoins extrêmemnt solide, et les destructions accidentelles sont donc très rares.
A sa naissance, un kesshine connait toujours son nom, sait toujours parler au moins une langue et connait les bases d'un domaine, que ce soit l'art du combat, la magie, l'exploration...
les kesshines sont divisés sur la manière de voir leur cycle. Certains détestent le fait de perdre toute mémoire et essaient toujours de garder des traces de qui ils étaient. Ceux-ci cherchent souvent la renommée pour que les bardes et érudits puissent ensuite leur parler de leur différentes vies, et chercheront toujours à consigner leurs actes et penser. Les autres voient cela comme un cycle normal et ne s’intéressent pas à qui ils ont été ou qui ils ont connus dans leur vie passé. Néanmoins, aucun kesshine considère que sa vie passée est un "autre" lui, se voyant comme des êtres immortels perdant leur mémoire.
Les kesshines ignorent comment ils ont été créés ou comment d'autres sont créés. Certains pensent que plus aucun kesshine ne se crée, et ceux qui apparaissent et que personne n'avait encore vue ont juste été perdus et n'ont pu se régénérer jusque là. D'autres pensent que lorsque les circonstances le permettent, un cristal peut générer un kesshine pour la première fois. Quoiqu'il en soit, les kesshines ne se reproduisent pas et aucun lien de parenté n'existent entre eux. Malgré cela, tous les kesshines sont sexués, ce qui laisse généralement penser qu'ils ont été créés pour ressembler à des créatures déjà existantes.

Les kesshines considèrent généralement que leur voie est tracée dans le domaine dont ils ont des mémoires à la naissance, et n'essaieront quasiment jamais de le quitter. On estime qu'il y a 1/4 de kesshine combattant, 1/4 axé sur la magie profane, 1/4 sur les pratiques psioniques et 1/4 sur les pratiques plus subtiles ou roublardises. Il semble exister au moins une poignée de kesshine pour chaque type de magie plus ésotérique, comme l'essentia, ou la magie des ombres. De même, seule une poignée d'entre eux utilisent la magie divine. Les kesshines ne jugent pas les autres (ou eux-mêmes) sur leurs pouvoirs, mais sur la manière de les utiliser. Il existe des kesshine de tout alignement, et autant de bon que de mauvais, de loyaux que de chaotiques. De par le fait qu'un kesshine ne renaît pas psychologiquement totalement identique à ce qu'il était, les kesshines bons pensent qu'un mauvais peut voir une rédemption définitive, et les mauvais pensent que les kesshines bons peuvent être corrompus dans la voie du mal. Néanmoins, seul le plus dépravé des kesshine considèrera la possibilité de détruire le cristal d'un autre kesshine.

Caractéristiques raciales des Kesshine

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Kesshine
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Kesshine (M) 1.2 m +10d10 cm30 kgx (1d10)/51.75 m80 kg
Kesshine (F) 1.2 m +8d10 cm30 kgx (1d8)/51.64 m61 kg
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Réalisations personnelles - Codex Monstrueux


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict