Les Kenku


Kenku

Un humanoïde encapuchonné se tient dans l'ombre. Il a des serres d'oiseau en guise de mains et de pieds. Sous le capuchon de sa robe, vous distinguez également des traits aviaires : des yeux de fouine tout noirs, un bec sombre et des plumes brun roux. Les kenkus descendent d'oiseaux, mais ils n'ont ni ailes ni faculté de vol. Un plumage doux et sombre leur couvre la tête et le torse, mais leurs jambes et leurs bras maigrelets restent dépourvus de plumes.
Égoïstes et secrets, les kenkus se regroupent dans les grandes villes, se tapissent dans les ruelles sombres et dérobent l'or des passants. Ils voyagent rarement seuls et préfèrent arpenter les rues en petits gangs tout en tramant des plans visant à amasser davantage de richesse et de pouvoir. En raison de leur penchant pour les affaires louches, ils servent souvent de brutes, de voleurs, d'espions ou d'assassins.
Le kenku mesure en moyenne 1,50 mètre. Ses os étant partiellement creux, il pèse entre 35 et 40 kilos.
Les kenkus éclosent comme les oiseaux et vivent au sein d'aires et de nids familiaux, la plupart étant situés non loin ou au sein de grandes villes. À neuf ans, le jeune adulte quitte à jamais son nid natal et vole de ses propres ailes, généralement pour rallier un petit groupe de kenkus dont l'état d'esprit est similaire au sien. Les adultes restent au sein de tels groupes pour la protection et les gains qu'ils offrent. Quelques-uns vivent cependant en toute indépendance ou s'associent à d'autres types de créatures qui accordent une certaine valeur à leurs services.
Les personnages kenkus tendent vers la neutralité. Bien que la plupart soient d'alignement mauvais, il existe également des kenkus neutres et neutres bons. Ils apprécient la classe de roublard et se tournent occasionnellement vers la classe de prestige d'assassin. Les prêtres kenkus sont rares, mais ceux qui empruntent cette voie se tournent vers Shar ou Mask.
Les kenkus vivent dans les villes du sud de Faerûn. Une vaste guilde quelque peu désorganisée de voleurs et d'assassins est basée à Zazesspur. Ses membres sont les Serres-dagues. Des kenkus ont également élu domicile dans les nations orientales de Veldorn et Estagund. Les ancêtres viendraient de Kara-Tur, en Extrême-Orient.

Caractéristiques raciales des Kenku

Régions conseillées
RégionDons régionaux disponiblesLangues régionales connues d'officeLangues régionales supplémentaires
CalimshanDébrouillard
Fibre commerciale
AlzhedoAérien, Chondathan, Draconien, Ignieux, Shaaran
Eaux doréesCosmopolite
Instruction profane
Negociateur-né
DurpariDraconien, Géant, Halfelin, Halruaan, Mulhorandi, Nain, Shaaran
Taille et poids de base des Kenku
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Kenku (M) 1.3 m +4d10 cm25 kgx (1d6)/51.52 m36 kg
Kenku (F) 1.25 m +4d10 cm23 kgx (1d6)/51.47 m34 kg
Catégories d'âge des Kenku
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Kenku9254055 +3d10 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage

Sources

Manuel du Joueur de Gemmaline, Manuel des Monstres 3


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict