Les Golgaut


Golgaut

Malgré leur apparence reptilienne bizarre et leur capacité naturelle au combat, les golgauts sont pour la plupart une race bienfaisante avec des idéaux et des actions nobles. Cependant, ils sont minoritaires par rapport aux autres races qui parcourent les Terres Perdues, et leurs influences culturelles et éthiques ont très peu d'effet sur la sauvagerie de leur environnement.
Bien que parfois assez solennels, les golgauts sont une race bonne avec un désir d'unir tous ceux qui fuient le mal dans le but d'apporter l'ordre et la civilisation aux Terres Perdues. Néanmoins, ils se rendent compte que de tels idéaux doivent être correctement défendus lorsque ceux qui ont de mauvaises intentions tentent de prendre le dessus. Les golgauts sont donc aussi des experts au combat avec une réelle notion de stratégie. Cependant, ils fuient la violence insensée et tenteront de négocier avec leurs ennemis si une solution pacifique peut être trouvée.
Comme les golgauts doivent constamment lutter contre l'existence dure et cruelle qui les entoure, ils semblent souvent plutôt tristes et fatiguées. Ils se rendent compte qu’ils ne verront probablement jamais la victoire des objectifs de leur race dans les Terres Perdues et ont constamment le sentiment qu’ils vivent au crépuscule de l’existence de leur race.
De par leru volonté d'unir les créatures bonnes, les golgauts tendent à accepter les étrangers bien plus facilement que les autres tribus des Terres Perdues.

Le golgaut est quelque peu inhabituel, étant reptilien par nature mais ayant de longs cheveux raides sur la tête comme un humain. De même, ils n'ont pas de queue préhensile, ce qui sépare le golgaut de beaucoup d'autres humanoïdes reptiliens. Leur peau est craquelée un peu comme celle d'un alligator. Sa couleur peut avoir presque tous les tons de vert et de jaune, sauf les plus foncés et peut mettre ête occasionnellement blanche. Leurs yeux sont félins et leurs bouches ont des dents comme les requins sur le devant mais des molaires moins visibles à l'arrière, permettant au golgaut d'avoir un régime vraiment omnivore. La partie frontale du visage du golgaut est large et se projette quelque peu vers l’extérieur. Cette zone soutient les fosses nasales du golgaut et la partie supérieure de sa bouche.
Le golgaut a des lobes d'oreille en forme de nageoire et d'épaisses griffes noires aux extrémités de ses doigts et de ses orteils. Leur corps a tendance à être maigre mais musclé, et la taille et le poids du golgaut ont tendance à correspondre à ceux des normes de la race humaine.
Les golgaut ont tendance à s'habiller avec des vêtements amples, en peau de daim, écorce ou coton tissé. Les fourrures, les peaux et les franges perlées décorent souvent leurs vêtements et de nombreux golgauts se parent de bijoux en métaux précieux, pierres précieuses, coquillages, fossiles et os.

Les golgaut ont des sociétés qui sont un peu plus avancées que la structure tribale moyenne que l'on trouve couramment parmi les indigènes des Terres Perdues. La plupart du temps, les communautés de golgauts sont dirigées par des conseils composés d'hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes. Les golgaut croient que toute voix de bonté devrait être reconnue au moins dans une certaine mesure, et en tant que tel, un ou deux enfants parmi les plus brillants occupent une sorte de position «junior» au sein du conseil. Ce sont généralement les enfants prodiges de la tribu, soigneusement sélectionnés à chaque génération.
Les communautés de golgaut sont quelque peu particulières en apparence, utilisant à la fois des habitations naturelles et construites. Les golgaut établissent leurs maisons à des altitudes plus élevées où se trouve une grotte ou une caverne de taille raisonnable. Un mur de pierre ou de bois est construit sur le terrain entourant cette entrée et de petites habitations de boue, de pierre et de bois se regroupent devant l'abri naturel. Bien que le village commence avec ces habitations, le cœur de la société golgaut est situé dans la sécurité de la grotte, avec des salles naturelles ou des zones séparées servant d'habitations à des familles individuelles. La plus grande section de la grotte ou de la caverne est réservée aux réunions de groupe et aux réunions du conseil. En période de détresse, l'ensemble du village se retire dans la grotte tandis que les guerriers et les combattants du village défendent leur maison contre leurs ennemis et intrus. Bien que le golgaut soit normalement une race raisonnablement pacifique, les gardes et les sentinelles de leurs communautés ont tendance à s'arrêter et à remettre en question les créatures intelligentes qui se trouvent à proximité de ces structures.

Caractéristiques raciales des Golgaut

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Golgaut
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Golgaut (M) 1.5 m +5d10 cm60 kgx (2d4)/51.78 m77 kg
Golgaut (F) 1.4 m +5d10 cm60 kgx (2d4)/51.68 m77 kg
Catégories d'âge des Golgaut
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Golgaut110175263350 +4d100 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict