Les Geling


Geling

De loin, les gelings apparaissent comme des créatures humanoïdes dont la peau possède une couleur bleuté qui tire parfois vers le vert, ou à l'inverse vers le violet. De plus près, il devient clair qu'un geling n'est pas fait de chair, mais d'une substance quasi-opaque qui composé habituellement les vases et autres gelées qui peuplent les donjons abandonnés.

Un geling moyen mesure entre 1m60 et 1m80 et pèse entre 35 et 40kg, la substance qui le compose est en moyenne plus légère que la chair et les os. Certains décrivent leur silhouette comme "elfique", car même les pluis puissants physiquement des gelings ne développent pas de musculature et les gelings n'ont pas de caractère sexuel apparent (du moins, aux yeux des autres créatures). Leur couleur est généralement bleu, avec quelques individus tirant vers le turquoise et le vert. Ils ne possèdent aucun poil et cheveux, mais la gelée qui les compose forment d'étranges motifs sur leur tête, comme pour remplacer les cheveux. Il s'agit généralement d'entre 1 et 6 excroissances qui retombent derrière leur tête faisant chacun entre 10 et 40 cm de long pour 2 à 4 cm de large, mais il peut s'agir aussi d'une crête, d'une forme de pique ou d'autres motifs similaires. Les gelings semblent être aussi peu capable de contrôler cela qu'un humain ne peut contrôler ses cheveux.
Le visage d'un geling possède une forme humanoïde, avec un nez, une bouche et des yeux en amande, mais la couleur uniforme de la créature ne les rend pas toujours bien visible de loin. Ils sont de plus non-fonctionnels, un geling voit, sent, écoute et parle avec tout son corps. Leur voix est légèrement déformé lorsqu'il parle, à l'exception notable de leur propre langage et de l'aquatique.
La chair d'un geling est bien moins malléable que ce qu'on pourrait penser, bien qu'elle l'est bien plus que de la chair et des os. Les gelings ontune forme spécifique, et ne peuvent en changer par des moyens naturels. Bien que cette chair soit sèche, elle est assez glissante et froide au toucher.
Les gelings portent des habits uniquement comme marqueur de leur profession, et en dehors de leur plan, pour se protéger. Il s'agit généralement de robes ou de jupes tissés et teints avec des matières végétales. Le vert, le rouge, l'orange et le jaune sont les couleurs les plus portés par les gelings. Ils ne possèdent pas de teinture blanche, noir ou bleu, rendant ces vêtement impossible à concevoir chez eux.

Les gelins possède une légende, celle d'un demi-plan conscient qui s'amusa à créer diverse chose à sa surface. Ce demi-plan a été séparé du reste du multivers et n'avait plus reçu le moindre visiteur depuis des millénaires. Afin de tromper l'ennui et la folie, il tenta de créer des espèces vivantes. Il parvint au bout de quelques siècles à créer des végétaux, et les gelings au bout de quelques siècles encore. Le demi-plan était très fier de sa création et décida de leur donner un don. Il fractura son esprit en des centaines de fragment et les donna aux gelings, afin que ceux-ci soit aussi pourvu de la capacité de penser. Cela affaiblit le demi-plan, qui ne pu créer de nouveaux chefs-d’œuvre, mais il était heureux ainsi. Et lorsqu'il se sentit à nouveau connecté avec le reste du multivers, il décida de donner à ses enfants la possibilité d'aller explorer d'autres mondes

Les gelings sont des créatures très curieuse et pacifique : ils n'ont connu aucune guerre pendant des siècles, mêmes intestine. Un geling typique préfèrera fuir ou faire fuir son agresseur plutôt que l'attaquer. Ceux qui ont fait la connaissance du monde extérieur sait qu'il faut parfois riposter, mais même pour ceux-là, l'attaque reste bien souvent le dernier choix. La société des gelings est une société d'érudits et de spirituels.
Le société des gelings est dépourvu de hiérarchie, même si elle respecte énormément les anciens. Si une décision importante doit se faire, de longs débats ont généralement lieux, jusqu'à ce qu'un consensus émerge ou que la nécessité d'une décision devienne obsolète.
La société des gellings est basée sur la tradition oral. Bien qu'ils se soient créer une forme d'écriture, celle-ci est généralement réservée pour les traités parlant de magie. L'écriture est vue comme sacrée par les gelings, et ces derniers sont souvent étonnés de voir les autres races autant l'utiliser pour toute chose.
Les gelings sont généralement chaotiques et bons. Les gelings mauvais ou loyaux sont extrêmement rare, mais nombreux sont ceux qui sont neutres bons ou chaotique neutre.
La reproduction des gelings est peut-être le point qui étonne le plus les étrangers. les gelings se considèrent comme séparés en 4 sexes, et la reproduction nécessite un contact physique dans l'eau pendant plusieurs heures entre 2 gelings du même sexe. Une excroissance se forme alors sur le corps d'un des deux, ou des deux, gelings, qui donne naissance 1 mois plus tard à un geling qui devient physiquement adulte au bout de 2 ans. Les gelings semblent pouvoir choisir d'être "enceint" ou non. La distinction ntre les 4 sexes es t quelque chose de complexe pour un non-geling, car ni les vêtements, ni l'apparence physique ne peut les guider.

Les gelings, bien que spirituel, n'ont pas connu véritablement de dieux et sont donc peu attiré par la magie divine. L'étincelle qui les a créer leur a par contre conférer un lien avec l'énergie profane, et les magiciens ne sont pas rare. L'art de la guerre est quasiment inexistant chez eux, et les guerriers gelings sont des abominations au sein de leur peuple.

Caractéristiques raciales des Geling

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Geling
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Geling () 1.5 m +5d8 cm30 kgx (1d4)/51.73 m37 kg
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Réalisations personnelles - Codex Monstrueux


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict