Les Felklin


Felklin

Les felklins constituent la plus grande faction des humanoïdes félins connus sous le nom de races félanides. Ces créatures rapides et agiles sont recouvertes d'une fourrure à motifs ou uni dont le poil peut être long ou court. Les traits du visage des felklins ressemblent à diverses races de chats domestiques.
Bien que parfois assez agressifs lorsqu'ils sont en colère, les felklins sont pour la plupart de nature raisonnablement amicale. De même, tout comme les chats auxquels ils ressemblent, les felklins peuvent également être assez curieux, au point que ce comportement met parfois leur vie en danger.
Comme les humains des Terres Perdues, les felklins ne représentent aucune humeur ou personnalité définie au-delà de leur curiosité. Certains felklinss peuvent être paresseux ou grincheux, d'autres énergiques et amicaux.
Malgré leur diversité, cependant, les felklins ont parfois beaucoup de mal à être humbles. Ils sont très fiers de leur race, et comme ils ont tendance à être amicaux envers les autres races, ils ont souvent le sentiment que ces personnes sont naturellement complètement ravies d'être en compagnie d'un felklin. Bien que cette légère touche d’arrogance soit finalement ignorée pour la plupart par les amis proches, les nouvelles rencontres peuvent souvent sembler quelque peu «déconcertées» par le comportement du felklin.

Les felklins ont à peu près la même taille que les humains et ont tendance à vivre et à vieillir à peu près au même rythme. Bien que leurs corps soient à peu près construits de la même manière également, les felklinss sont recouverts de fourrure dont la coloration et le motif varient. De même, leurs têtes ont à peu près la même forme que la tête et le visage d'un chat domestique, et tous les felklins ont une queue préhensile qui bouge quand ils ressentent un degré significatif d'émotion.
Les pieds d'un felklin ressemblent quelque peu à la forme générale du pied humain, mais les talons sont plus arrondis et les doigts et le dessous semblent durs et en forme de patte. Leurs mains sont également développées selon la même structure générale que celle d’un humain. Cependant, elles se terminent par des griffes denses qui sont redoutables en apparence mais étonnamment trop faibles pour une utilisation adéquate au combat. On pense qu'à un moment donné, les felklinss ont gardé leurs griffes aiguisées, mais l'avancement de leur race a fait tomber de telles pratiques en désuétude. En tant que tels, leurs mains se sont davantage développées pour l'utilisation d'outils.
En raison de leur fourrure, les felklins ont peu d'utilité pour les vêtements au sens de nécessité. La plupart de leurs vêtements sont constitués de morceaux d'armure ou de ceintures en cuir qui permettent aux felklins de porter une variété d'armes, de petits sacs et d'équipement. Pourtant, ces créatures peuvent parfois être un peu vaines en termes d'apparence et, en tant que telles, les felklins portent souvent les peaux et les fourrures de créatures vaincues décorés d'un large assortiment de minéraux précieux, de pierres précieuses et de bijoux.

Les felklinss sont assez faciles à vivre en ce qui concerne les autres races. Bien que les felklinss se sentent parfois supérieurs par rapport à leurs parents éloignés, ils entretiennent des relations amicales avec d'autres félanides et fusionnent même leurs tribus avec de telles créatures en cas de besoin. Ces créatures sont également assez sociales parfois avec d'autres races, en particulier les humains, les mandregs et les amphimides. Cependant, ils ne peuvent tolérer des races dures et cruelles, et n’ont aucun scrupule à attaquer ces créatures.
Malgré une telle convivialité, cependant, le felklin peut être extrêmement ennuyeux pour les autres. Ils sont curieux de tout, et leur tendance à croire qu'ils sont quelque peu «supérieurs» à certains égards font que les felklins se sentent souvent les bienvenus à tout moment. En tant que tel, il n'est pas rare de voir un felklin se promener dans un village humain étranger, se laisser tomber et demander de la nourriture.

Tout comme les humains, les felklins partent à l'aventure pour diverses raisons, mais la curiosité est souvent un élément essentiel pour eux. Et même si les felklins ne disposent pas de traditions magiques, il est possible de croiser des felklns de toutes les classes, même le splus improbables pour eux comme des magiciens ou des paladins.

Caractéristiques raciales des Felklin

Régions conseillées

Aucune

Taille et poids de base des Felklin
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Felklin (M) 1.5 m +5d10 cm42 kgx (2d4)/51.78 m59 kg
Felklin (F) 1.35 m +5d10 cm42 kgx (2d4)/51.63 m59 kg
Catégories d'âge des Felklin
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Felklin15355370 +2d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Lost Prehistorica

Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict