Les Élian


Élian

Les élians ne naissent pas ; ils sont créés. Des humains vivants sont sélectionnés parmi un groupe de candidats avant d'être triés par un conseil spécial d'élians. Ceux qui sont finalement choisis subissent alors un rite psionique au cœur de l'une des nombreuses enclaves éliannes, à l'issue duquel ils abandonnent leur nature humaine au profit d'une nouvelle existence, animée par l'énergie psionique. Les élians ne se reproduisent pas par voie biologique, mais uniquement par voie psionique, par l'entremise de ce mystérieux rituel psionique connu d'eux seuls. En outre, leurs « enfants » sont généralement des humains déjà adultes. Aucun membre d'une autre race n'a jamais été accepté comme élian, et il est possible que le rituel ne fonctionne tout simplement pas sur d'autres créatures que des humains.
Quand un homme désire être transformé en élian. il doit en faire la demande auprès des élians existants pour obtenir le privilège d'être soumis au rite. Les élians alimentent eux-mêmes le mystère et ne révèlent pas publiquement l'emplacement de leurs enclaves ou sites de création. Ils acceptent les candidats méritants et écondui-sent ceux qu'ils n'estiment pas adaptés à la vie d'élian. Les élians nouvellement créés conservent leur mémoire globale et la personnalité de leur existence humaine, mais ils perdent le bénéfice de tous leurs niveaux de classe, degrés de maîtrise de compétence et autres caractéristiques propres à l'humain dont ils sont issus. Un élian qui vient d'être créé est un personnage de niveau 1, libre de se réinventer au sein de sa nouvelle race.
Les élians ont pratiquement la même capacité d'adaptation et la même ambition que les humains à partir desquels ils sont créés. En raison de leur longévité extrême, les autres créatures vivantes ont tendance à les voir d'un mauvais œil, c'est pourquoi les élians gardent une certaine discrétion, en particulier sur ce qui touche à leurs origines. Pour le reste, leurs personnalités peuvent s'avérer très diverses.
Les élians mesurent 1,80 mètre pour 90 kg, les hommes étant généralement plus grands et lourds que les femmes. Comme les membres du conseil qui sélectionne les prétendants ont leurs propres préférences, on remarque une certaine similitude physionomique entre les élians d'une même « génération ». Les membres du conseil actuel semblent préférer les candidats à la peau claire, aux cheveux roux et à l'aspect juvénile. Globalement, les élians sont d'apparences aussi variées que les humains. Les élians s'habillent selon la mode de leur région actuelle, ne serait-ce que pour mieux se faire passer pour des humains. Ils n'hésitent pas à adopter les coiffures et les vêtements les plus fantaisistes, et à se parer de tatouages et d'aiguilles et autres bijoux percés dans la chair.
Les élians jouissent d'une espérance de vie littéralement illimitée. Tant qu'ils ne sont pas détruits, leur maîtrise mentale leur permet d'animer et de reconstruire leur corps pendant un millier d'années, voire davantage.
Les élians ne dorment pas comme le font les membres d'autres races. Au heu de cela, ils entrent dans une profonde transe méditative durant 4 heures quotidiennes. Un élian qui médite ainsi bénéficie des effets d'un repos équivalent à 8 heures de sommeil pour un humain. Quand il est en transe, l'élian se concentre pour imprégner son corps d'énergie psionique, ce qui soigne ses blessures de la journée et restaure la vigueur et l'élasticité de ses tissus.
Les élians se mêlent avec les membres d'autres races, en particulier les humains. Il est probable que leurs relations en seraient bouleversées si jamais leur véritable nature était notoirement connue, c'est pourquoi la discrétion reste un des principes essentiels sur lesquels repose leur existence.
Les élians ne tendent vers aucun alignement en particulier, même pas le neutre. On trouve chez eux le meilleur, mais aussi le pire.
Les élians sont moins pieux que les autres races, car ils estiment que toute grâce ou prolongement de la vie dont ils pourraient bénéficier ne peut dépendre que de leurs propres efforts et de la maîtrise durable de leur propre talent psionique.
Les élians parlent le commun. Ils étudient généralement d'aunes langues, y compris les plus mystérieuses, et adorent agrémenter leur discours de mots empruntés à d'autres langages, qu'il s'agisse de jurons orques, de termes culinaires halfelins, d'expressions musicales elfes, de tournures militaires naines ou d'autre chose.
Les noms des éhans sont très variables, n'étant souvent que le nom qu'ils possédaient avant d'adopter leur nouvelle existence. C'est surtout vrai pour les élians qui cherchent à reprendre le fil de leur vie au point où ils l'avaient laissé. D'autres perçoivent plutôt cette seconde existence comme une chance de prendre un nouveau départ et choisissent de nouveaux noms.
Les titres, qu'ils n'emploient pourtant qu'entre eux, revêtent une grande importance pour les élians. Les élians fraîchement transformés portent le titre de Nouveau-créés. Ceux qui sont élians depuis au moins plusieurs décennies reçoivent le titre de Parachevés, et ceux qui ont un siècle d'existence reçoivent le titre d'Éternels. Enfin, les membres du conseil qui sélectionne les nouveaux élians sont appelés Grands émondeurs.
Les aventuriers élians se rapprochent des humains, aussi bien dans l'audace que dans l'ambition. Étant donné que de nombreux effets néfastes pour les humains sont inefficaces contre les élians, ces derniers paraissent parfois d'une bravoure incroyable aux yeux de ceux qui ne connaissent pas leur véritable nature.

Caractéristiques raciales des Élian

Régions conseillées

Aucune

Dons raciaux

Conservation éliane, Résilience améliorée, Résistance améliorée, Satiété améliorée

Taille et poids de base des Élian
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Élian (M) 1.45 m +5d10 cm60 kgx (2d4)/51.73 m77 kg
Élian (F) 1.3 m +5d10 cm42 kgx (2d4)/51.58 m59 kg
Notes

Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Grand Manuel des Psioniques


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict