Les Demi-ogre


Demi-ogre

Les mêmes frontières sauvages qui produisent des demi-orques par l'union de tribus barbares d'humains et d'orques sont celles où l'on peut le plus souvent trouver des demi-ogres. Les ogres et les humains combattent en temps de guerre et font du commerce en temps de paix. Les ogres sont attirés par l'intelligence et l'adaptabilité des humains, alors que les humains apprécient la force et la résistance des ogres. Les demi-ogres en résultant héritent généralement d'un mélange intéressant des caractéristiques physiques de leurs parents. On peut en trouver aussi bien chez l'une des communautés que chez l'autre (leur statut y varie en fonction de l'ambiance locale).
Les demi-ogres sont souvent lents d'esprit, mais prompts à la colère. Alors qu'un demi-orque comprend les alternatives à l'action, ce n'est généralement pas le cas des demi-ogres. Ceux qui y parviennent, toutefois, sont ceux qui se contrôlent suffisamment pour vivre dans les régions civilisées.
Les demi-ogres apprécient les plaisirs simples comme la fête, la boisson, la vantardise, la lutte, jouer du tambour, et danser furieusement. Bien que certains prétendent être capables de chanter, peu d'autres races sont de cet avis. Un demi-ogre pensera certainement que des plaisirs raffinés comme la poésie, la danse de salon, et la philosophie ne sont rien de plus que des moyens de se moquer de lui.
Les demi-ogres sont plus grands que les humains et les demi-orques, mais sans être aussi grands que les ogres de sang pur. La couleur de leur peau va du jaune sans éclat au brun terne. Ils ont une peau épaisse souvent parsemée des taches sombres et de bosses verruqueuses, et généralement les cheveux sombres.

Du fait que l'un de leurs parents était un géant, les demi-ogres ont généralement du mal à se faire accepter des nains et des gnomes. Bien entendu, les ogres ne sont pas non plus en bons termes avec les elfes, humains et autres halfelins. Chaque demi-ogre doit trouver un moyen de se faire accepter de ceux qui haïssent ou craignent leurs cousins ogres. La plupart tentent d'être si durs que les autres n'ont d'autre choix que des les accepter ; une petite proportion fait preuve de piété et de bonté d'âme aussi publiquement que possible (que cela soit véridique ou pas). D'un autre côté, ils comprennent les problèmes que connaissent les demi-orques et s'entendent généralement bien avec eux.
Les demi-ogres héritent de leurs parents ogres une tendance au chaos, mais tout comme leurs parents humains, ils ne tendent pas plus vers le bien que vers le mal. Les demi-ogres élevés parmi les ogres et désirant passer leur vie avec eux sont toutefois fréquemment mauvais.
Les demi-ogres n'ont pas de territoire propre. Ils doivent souvent vivre chez les ogres. Dans les autres races, les humains sont ceux qui acceptent les demi-ogres le plus facilement, et les demi-ogres vivent généralement dans les contrées humaines quand ils ne sont pas dans les tribus ogres.
Comme les ogres, de nombreux demi-ogres vénèrent Vaprak le Destructeur. Le rapace Vaprak est chaotique mauvais. C'est une divinité du combat, de la destruction, de l'agression, de la frénésie et de l'avidité. Les domaines auxquels il est associé sont Chaos, Destruction, Mal et Guerre. Son arme de prédilection est la massue géante. Les barbares et guerriers demi-ogres peuvent le vénérer comme une divinité de la guerre même s'ils ne sont pas mauvais eux-mêmes. De nombreux demi-ogres vénèrent aussi des dieux du panthéon classique qui partagent plus ou moins les mêmes idéaux que Vaprak. La vénération n'est pas toujours avouée publiquement, pour qu'ils ne soient pas perpétuellement obligés de s'en expliquer. Les demi-ogres qui veulent solidifier leur connexion avec leur héritage humain vénèrent les divinités humaines, et ils peuvent faire preuve de franchise dans leur piété.

Les géants, qui n'ont pas d'alphabet propre, utilisent l'écriture naine pour les rares occasions où quelqu'un écrit quelque chose en ogre. Les écrits ogres se transforment la plupart du temps en graffitis.
Un demi-ogre choisit en général un nom qui l'aide à donner une certaine impression. S'il veut s'intégrer parmi les humains, il choisira un nom humain. S'il veut intimider les autres, il choisira un nom ogre guttural. Un demi-ogre élevé entièrement par des humains recevra un nom humain, mais il pourra choisir un autre nom quand il sera loin de son foyer. Certains demi-ogres sont toutefois trop stupides pour changer de nom quand ils passent d'une communauté à l'autre. Les noms ogres ressemblent suffisamment aux noms orques pour que les joueurs puissent choisir dans la liste des noms orques quand ils créent leurs personnages.
Les demi-ogres vivant parmi les humains sont presque invariablement menés à des carrières violentes où ils peuvent faire bon usage de leur force. Fréquemment fuis par les milieux polis, les demi-ogres sont souvent acceptés et finissent par trouver l'amitié chez des aventuriers, nombre d'entre eux étant des vagabonds ou des étrangers.

Caractéristiques raciales des Demi-ogre

Régions conseillées

Aucune

Dons raciaux

Destinée chanceuse, Destinée héroïque, Destinée protégée, Destinée psionique, Destinée sans peur, Presque humain

Classes de prestiges raciales

Champion des bannis

Taille et poids de base des Demi-ogre
 Taille
de base
Modificateur
de taille
Poids
de base
Modificateur
de poids
Taille moyennePoids moyen
Demi-ogre (M) 2.08 m +5d12 cm125 kgx (3d8)/52.41 m193 kg
Demi-ogre (F) 1.96 m +5d12 cm105 kgx (3d8)/52.29 m173 kg
Catégories d'âge des Demi-ogre
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Demi-ogre14304560 +2d12 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Races of Destiny, Guide des Personnages Monstrueux


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict