Les Changelin


Changelin

Les changelins sont issus des unions entre des dopplegangers et des humanoïdes dans les temps les plus reculés. Dans le temps leurs descendants devinrent la race des changelins. Leur histoire se résume principalement à la vie parmi les humanoïdes une relation malaisée et dépourvue de confiance. Leur dispersion et répartition au sein des populations sans réel appui culturel central a engendré une façon de vivre atypique d’où sont issus trois philosophies majeures chez les changelins.
Les autres races ont une réponse claire à la question ‘qui suis-je ?’ Les Nains connaissent l’art des roches, stables et habiles à contrer les gobelins et les géants. Les elfes sont pleins de grâce et observateur. Les demi-orques sont forts et rudes. Chaque race civilisée a un sentiment d’appartenance et le confort d’une société qui leur ressemble. Ils ont accepté et par ce biais accepté par les autres de leur espèce. Ce n’est pas le cas des changelins.
Cette mutabilité entraîne qu’ils n’ont aucune place établie et claire dans le monde. La plupart des changelins vivent dans des communautés diverses dominées par d’autres races. Ces autres races les considèrent avec suspicion. C’est alors qu’une qu’un groupuscule mineur réagit à ce préjudice en acquérant un sentiment plus fort de leur identité et en se regroupant en une petite communauté plus forte. Un changelin n’a pas le sentiment d’unité. Beaucoup se méfient de leur propre race.
Un des aspect important d’une identité de changelin est la détermination de leur sexe. Contrairement aux dopplegangers qui eux sont entièrement asexués, un changelin va avoir un sexe par défaut et qui ne se manifestera qu’à son adolescence mais chaque chagelin peut adapter sa forme à l’un ou l’autre, hermaphrodite ou entièrement asexué. Un changelin peut changer son ou sa nature (et par là sa capacité de se reproduire) comme faisant partie d’utilisation sa capacité de changer de forme.
Deux parents changelins auront une enfant changelin. Un changelin et un humanoide peuvent se reproduire et auront un enfant avec 50% de chance d’être soit l’un soit l’autre. Si un changelin est féminin et porte un enfant, elle ne pourra plus changer de sexe jusqu’à ce que l’enfant est né.
N'ayant pas de déité raciale, les changelins sont peu portés sur une véritable vénération d'un dieu quelconque. Les prêtres changeins sont rares, et les druides encore plus.

Les Discrets

Les Discrets sont les changelins à l’apparence humaine dans leurs pensées et leurs perspectives. Ce sont des gens ordinaires. Ils veulent tout simplement faire partie de la communauté et vivre leurs vies. Le passeur fera son possible pour réprimer ou renier sa nature mutante.
Puisque vivre comme un changelin amène suspicion et méfiance, les Discrets utilisent leur habilité de changer afin de s’insérer dans la société qu’ils ont choisie plus facilement. Chacun va choisir une forme qu’il gardera. La plupart du temps, c’est humain, mais dans une communauté sans prédominance humaine, il va choisir une forme de la race prédominante. Quelques uns vont adopter une identité qui les identifiera au plus près de la race choisie. Ils voyagent rarement ou adopte une autre identité.
Ils vont choisir un sexe et se trouvent très troublé à la pensée d’être de l’autre gendre. Ils suivent les normes normes de la sexualité de leur race, mais souvent restent célibataires. Ils trouvent que le changement de sexe est une perversion et les Chercheurs de Vérité asexués sinistres.
Les Discrets tendent à prier les dieux de la communauté dans laquelle ils vivent et prennent souvent le dieu le plus commun et habituel de cette communauté. Ca sera donc Moradin chez des nains, Chauntéa chez les humains des îles Moonshae et Mystra à Halruaa. Les Permuteurs et les Chercheurs de vérité, et beaucoup de Changelins qui ont choisi une vie plus aventureuse que les Discrets, considèrent ceux-ci avec mépris, les nommant les ‘acteurs’ ou les ‘hypocrites’, ceux qui ont renié leur nature profonde

Les Permutateurs

Pour les Permutateurs, vivre n’est pas être qu’une seule personne, mais plusieurs. Ces changelins utilisent activement leur habilité à changer de forme et vivent sous formes multiples. Ils se déguisent, dupent et si nécessaire mentent si cela peut faire avancer leur buts.
A la base, l’identité d’un Permunateur est une croyance profonde que l’aspect central d’un changelin est sa mutabilité. Pour vivre pleinement sa nature de Changelin, il faut changer de formes, de manière convaincante et fréquemment. Pour beaucoup par contre il y a une résolution et une intégrité dans ces changements. Un Permutateur se considère simultanément d’être un changelin mutable et l’individu qu’il interprète.
Ils sentent tout à fait à l’aise de changer de gendre. Ils auront tendances à adopter le sexe qui convient au moment présent. Les Permutateurs changent tellement facilement que cela constitue un inextricable problème dans leurs relations. Leurs relations sont multiples et variées.
Les Permutateurs vénèrent souvent des divinités liés à leur caractère aventureux. Shaundakul et Tymora sont des choix courants, et même ceux qui ne les vénèrent pas ont une prière pour eux. Mask, le Dieu des Voleurs, est aussi un choix courant, et certains prêtres changelins de Mask affirment que Mask est l'un des leurs.

Les chercheurs de vérité

Peu de changelin rejettent la notion du Discret par rapport à la conformité au dépends de l’identité et rejette la philosophie du Permutateur d’éphémère et de non permanence. Ces introspectifs croient qu’il y a une Vérité Ultime, une Forme Parfaite et une Manière d’Etre. La Réalité est là et elle peut être cherchée et trouvée. Leur quête est de découvrir le Réel.
Les Chercheurs de Vérite, aussi connu sous le nom des Perfectionnistes, préfère leur forme naturelle et la compagnie de leur propre race. Ces changelins sont habités par une conviction profonde et tendent vers un alignement loyal.
La plupart ne s’engagent pas dans la voie de la duperie, mais la définition de la duperie varie entre eux. Certains vont trouver que tout ce qui ressemble de près ou de loin à la tromperie est répugnant, et d’autres vont trouver cela normal en référence à leur propre race et ne vont appliquer la vérité et l’intégrité en regard à leur congénères.
Ils préfèrent comme compagnons d’autres Chercheurs de vérités dans leur conception plus romantiques. Pour eux la partie la plus importante de la relation amoureuse est basée sur le concept de vérité, honnêteté et confiance. Leur vision globale inclut le concept de se partager entre eux avec plusieurs partenaires et des groupes maritaux.
N'ayant pas de dieu racial, les Chercheurs de Vérité sont moins portés sur la religion que les autres changelins. Le sentiment est que ces groupes sont néanmoins prêts à vénérer une déité les représentant, eux et seulement eux, mais aucun Chercheur de Vérité n'a encore atteint le statut de déité, et aucun dieu n'a tenté de prendre ce peuple sous son aile.

Caractéristiques raciales des Changelin

Régions conseillées

Aucune

Dons raciaux

Changement rapide, Emulation raciale, Immersion personnel

Catégories d'âge des Changelin
 Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Changelin15355370 +2d20 ans
Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline en tant que premier personnage
Cette race n'est pas issue de l'univers des Royaumes Oubliés, mais a été adaptée pour cet univers.

Sources

Eberron - Univers, Manuel du Joueur de Gemmaline


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict