Les Brutacien


Brutacien

Le brutacien est un humanoïde amphibien à tête de grenouille ; comme elle, sa peau est de couleur verte ou grise, voire marbrée de jaune. La créature a une longue langue frémissante qui lui sert à exprimer à grand peine une espèce de commun abâtardi. Le brutacien mesure entre 1,20 et 2,10 m de haut pour un poids oscillant entre 50 et 150 kg. La créature combat avec des lances et des armes affilées qu'elle peut utiliser dans l'eau. Les brutaciens mettent un point d'honneur à porter au moins une armure de cuir, même si cela rend leurs déplacements sous l'eau moins faciles.
Les brutaciens chassent, mangent, commettent toutes leurs exactions et vénèrent leurs divinirés nocives. Il existe de nombreux prêtres brutaciens : dans certains marais, près de 10 % des brutaciens ont un ou plusieurs niveaux de prêtre.
Les brutaciens et les sivs se livrent une interminable guerre pour s'assurer le contrôle des rives du marais de Chelimber. C'est du moins ce que pensent les brutaciens ; les sivs savent, eux, que cette guerre est finie et que les brutaciens l'ont perdue. Dans ces immenses marais, les sivs laissent les survivre brutaciens car les zones qu'ils occupent font office de tampon entre les hommes d'armes venus de l'extérieur du marais et les repaires des sivs. En d'autres endroits des Royaumes, là où les marais sont peu étendus et ne peuvent satisfaire le désir des sivs pour l'isolement, les brutaciens restent les seuls maîtres de leurs souillards.

Caractéristiques raciales des Brutacien

Régions conseillées

Aucune

Notes

Cette race n'est pas jouable sur Gemmaline

Sources

Monstres de Faerun


Retour à la liste des races

Retour au sommaire

Valid XHTML 1.0 Strict