Voyage onirique

Voyage onirique Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Nomade 7
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : le psionique et jusqu'à une créature touchée/niveau
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 13
Le psionique et la créature qu'il touche sont emportés le long d'un arc de cristal onirique jusqu'aux confins de la pensée consciente, dans les contrées du rêve. Il est possible d'emmener plus d'une créature (dans les limites du niveau du psionique), mais toutes doivent être en contact mutuel. Le groupe pénètre alors physiquement dans les contrées du rêve, sans laisser la moindre trace derrière lui.
Dans ce pays, les voyageurs évoluent au sein d'un chaos de pensées, de désirs et de fantasmes créés par les esprits de tous les rêveurs où qu'ils soient. À tout moment, il est possible de « s'éveiller » pour réapparaître dans le monde réel à une distance de son point de départ égale à 7,5 kilomètres pour chaque minute passée à se déplacer au sein des rêves. Ainsi, un psionique peut utiliser cette faculté pour se déplacer rapidement en entrant physiquement là où seuls les rêves rôdent normalement, en parcourant la distance désirée et en revenant enfin au monde de l'éveil. Le psionique sait à quel endroit il revient avant de quitter les contrées oniriques.
Voyage onirique peut également être utilisé pour atteindre d'autres plans contenant des créatures qui rêvent, mais cela nécessite de traverser les rêves d'Extérieurs, où l'on peut être victime des caprices de nombreuses réalités oniriques. Il s'agit d'une possibilité potentiellement périlleuse, qui reste à l'entière discrétion du MD. Le transfert menant vers un autre plan d'existence nécessite 1d4 heures de voyage sans interruption.
Toutes les créatures touchées lors de la manifestation de voyage onirique font également le déplacement jusqu'aux limites de la pensée inconsciente. Une créature séparée du psionique se perd dans le monde des rêves. Lorsque la durée de la faculté arrive à terme, toutes les créatures affectées retournent dans le monde réel. Elles se retrouvent déplacées d'une distance allant jusqu'à 1 500 km (1d100 x 15) par rapport à leur point de départ.
Si une créature reste dans le monde des rêves, elle est incapable de le quitter à moins de pouvoir manifester la faculté de voyage onirique elle-même ou que quelqu'un le manifeste afin de partir à sa recherche.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict