Vortex télékinésique

Vortex télékinésique Psychokinésie
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Savant 9, Éléments 9
Signes apparents : auditif et visuel (voir description)
Temps de manifestation : 1 round entier
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Zone d'effet : étendue de 12 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts
Résistance psionique : non
Point psi : 17
Le psionique génère un vortex aérien formé de vents violents et dangereux.
Lorsqu'il manifeste cette faculté, ce vortex d'air sort visiblement et bruyamment de sa main. S'il cherche à cibler une créature particulière avec le vortex, il peut tenter une attaque de contact à distance pour l'atteindre. En cas de coup au but, le contact direct avec le vortex inflige 8d6 points de dégâts à la cible (pas de sauvegarde).
Que cette attaque de contact à distance soit un succès ou pas (et même si le psionique ne la tente pas), toutes les créatures situées dans la zone d'effet (y compris celle déjà directement touchée par le contact) sont soulevées et secouées avec violence, subissant 17d6 points de dégâts chacune. Les créatures qui réussissent un jet de Réflexes réduisent les dégâts de moitié.
Après avoir été soulevée et secouée, chaque créature affectée se retrouve dans un espace situé à 1d4 x 3 mètres de son point d'origine (la direction étant déterminée au hasard). Des murs et des barrières peuvent arrêter ce déplacement. Dans ce cas, les créatures se retrouvent au pied de ces obstacles.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts de la zone d'effet (mais pas ceux du contact direct infligé à une créature précise) augmentent de 1d6 (jusqu'à un maximum de 24d6). Pour chaque tranche de 2d6 supplémentaires, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict