Usurpation de don

Usurpation de don Clairsentience
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 2, psion/prodige 2, roublard psychique 2, Absorption 2
Signes apparents : mental et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature touchée
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 3
Le psionique peut utiliser les dons psioniques ou métapsioniques d'une autre créature pour son propre bénéfice. Il doit d'abord toucher sa cible, ce qui nécessite une attaque de contact au corps à corps. En cas de succès, le psionique prend immédiatement connaissance des dons psioniques et métapsioniques de la cible (si elle en a). Il peut alors choisir d'usurper un nombre de dons égal à son modificateur de Sagesse (minimum un).
Pendant la durée de la faculté, le psionique est considéré comme possédant les dons volés (bien qu'il ait plus de dons qu'il ne lui est permis habituellement). Dans le même temps, la cible ne peut plus faire usage des dons volés. Lorsque la faculté arrive à son terme, le psionique perd l'accès à ces dons tandis que la cible les récupère aussitôt. Cette usurpation fonctionne sans tenir compte de la distance entre le psionique et sa cible. Si la durée d'usurpation de don est allongée grâce à un don métapsionique, la cible a le droit à un jet de Volonté toutes les 10 minutes au-delà de la durée normale. Si le jet est une réussite l'effet de la faculté s'arrête. Si la cible est tuée avant la fin de la durée le psionique perd immédiatement les avantages liés aux dons volés.
Il est impossible de voler un don pour lequel le psionique n'a pas les conditions requises (s'il y en a). Par contre, il peut utiliser un don volé comme condition à la saignée d'un autre don.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de cette faculté augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict