Trouble mental

Trouble mental Télépathie (coercition) [mental]
Source : Complete Psionic
Niveau : Tromperie et folie 3
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1d4+1 rounds
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Le psionique met des barrières mentales dans l’esprit de sa victime, l’empêchant ainsi d’utiliser des compétences qui requièrent une sérénité d’esprit. Sous l’effet de cette faculté, la cible ne peut utiliser les compétences basées sur le Charisme, la Dextérité ou l’Intelligence (à l’exception d’Équilibre, Évasion, Intimidation et Équitation) ; il ne pourra utiliser la compétence de Concentration ou toute compétence demandant la patience et la concentration. En addition, la cible ne pourra lancer des sorts, manifester des facultés, utiliser tout ce qui requière la magie ou les capacités psionique, activer des objets magiques qui demande un mot de commandement tel qu’un bâton de sorts, ou un parchemin. La cible pourra néanmoins utiliser ses dons exception faites d’Expertise au Combat, les dons de création d’items, les dons métamagiques et les dons métapsioniques.
Amélioration : Pour chaque 2 points psi supplémentaire dépensé par le psi, le DD de sauvegarde augmentera de 1 point et la faculté peut affecter un cible supplémentaire. Toute cible supplémentaire devra être dans une portée de 4,50 m d’une autre cible affectée par la faculté.


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