Transfert empathique

Transfert empathique Psychométabolisme (guérison) [Bien]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 2, égoïste 2, Bien 2, Repos 2
Signes apparents : auditif et matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature touchée consentante
Durée : instantanée
Point psi : 3
Le psionique soigne une créature en transférant vers lui certains de ses dégâts. Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique peut soigner jusqu'à 2d10 points de dégâts. La cible regagne autant de points de vie que le résultat indiqué par le jet et le psionique perd, lui, la moitié de cette somme. Cette perte peut l'amener à 0 point de vie ou moins. Les facultés ou les pouvoirs comme la réduction des dégâts ou la régénération ne peuvent amoindrir ou changer ces derniers. En effet, le psionique assume les dégâts d'une manière empathique. Les dégâts ainsi transférés n'ont pas de type. Donc, même si le psionique possède des immunités à certains types de dégâts que subit la cible d'origine, le transfert fonctionne normalement et lui inflige les dégâts.
Éventuellement, il est possible d'utiliser cette faculté pour absorber un poison ou une maladie touchant la cible. Dans ce cas, le psionique ne transfert pas les effets déjà subis par la victime (perte de points de vie ou affaiblissement de caractéristique), mais il devra seul effectuer le (ou les) jet de Vigueur suivants pour combattre le poison (ou la maladie).
Enfin, le psionique peut utiliser cette faculté pour transférer un affaiblissement temporaire de points de caractéristique à raison de 1 pour 1, dans la limite de son niveau de manifestation.
Amélioration : Pour chaque point supplémentaire dépensé par le psionique, il peut soigner 2d10 points de dégâts en plus (jusqu'à un maximum de 10d10 points par manifestation).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict