Transens

Transens Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, psion/prodige 1, furtif 1
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Point psi : 1
Le psionique reçoit des informations de l'un de ses sens alors que c'est un autre qui est stimulé. Plus précisément, il peut ressentir la lumière ou les sons. Il peut échanger ses sens actuels entre ces deux possibilités une fois par round en utilisant une action rapide. Ses sens continuent à fonctionner normalement, sauf si quelque chose les en empêche. Le visage du psionique doit être découvert pour utiliser cette faculté car c'est sa peau qui va fonctionner comme capteur de sensations.
S'il ressent la lumière en absorbant la luminosité ambiante sur sa peau, il bénéficie de ses capacités visuelles habituelles (sauf en ce qui concerne la vision dans le noir), même si ses yeux sont fermés ou s'il est aveuglé. Si ses yeux fonctionnent normalement, il gagne un bonus de circonstances de +4 à tous ses tests de Détection et Fouille. Lorsqu'il ressent la lumière, il est immunisé aux attaques de regard.
S'il ressent les sons en les absorbant par la peau et que ses oreilles fonctionnent normalement, cette amélioration confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Perception auditive. Les effets de déplacement psionique ou magique, d'invisibilité, d'illusion et autres, altèrent les sens lors de l'utilisation de transens tout comme ils altèrent les sens normaux.
Il est aussi possible d'utiliser cette faculté pour voir les sons si le psionique est sourd ou entendre la lumière s'il est aveugle. Dans ce cas, il ne prend plus en compte les pénalités liées à ces handicaps (mais il ne gagne aucun bonus particulier en utilisant cette faculté de cette façon s'il n'est ni sourd ni aveugle).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict