Suppression de schisme

Suppression de schisme Psychokinésie
Source : Complete Psionic
Niveau : Psion/prodige 5
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : instantanée + 1 round / niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, partiel ; voir description
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Cette faculté interfère avec les facultés et effets du domaine de la télépathie. En manifestant cette faculté, le psionique fait un jet de dissipation (1d20 + niveau de manifestation, maximum +15) contre chaque faculté télépathique ayant actuellement effet sur la créature cible. Le DD de dissipation est de 11 + niveau de manifestation de la faculté. Pour chaque jet associé à une faculté, sa réussite provoque sa dissipation, son échec ne change rien.
De plus, si la cible rate un jet de Volonté, toute forme de dédoublement d'esprit est réprimée pour la durée de cette faculté, ce qui inclut les effets de la faculté Schisme et toute variante de dons d'Hôte. Dans l'univers d'Eberron, cet effet fonctionne sur la capacité de dualité spirituelle d'un Inspiré, ainsi que sur le bonus du kalashtar aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets mentaux.
Si la cible est possédée, l'esprit possessif doit réussir le jet de sauvegarde ou être réprimé le temps de la faculté, permettant ainsi à la créature d'agir normalement. Pour le temps de la faculté, si la cible tente de manifester une faculté de télépathie, elle doit réussir un jet de manifestation (DD 11 + niveau de manifestation du psionique) ou échouer dans sa manifestation.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le DD du jet de Volonté augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict